11 techniques pour avoir + de 2000 followers sur Instagram

Si vous avez un business, quel qu’il soit, et que vous ne profitez pas un tant soit peu de la puissance d’Instagram, alors vous perdez vraiment l’occasion de vous faire connaître par un plus grand nombre de personnes et d’attirer de nombreux visiteurs sur vos offres commerciales.

Avec bientôt 2000 followers sur mon compte _raphaelcarpentier_, Instagram est la plateforme qui me permet d’attirer le plus de personnes sur mes vidéos YouTube.

Je peux facilement dire que c’est Instagram qui me permet aujourd’hui de développer ma marque et de me faire connaître.

Dans cet article, je vais vous donner les techniques que j’utilise pour cibler parfaitement les bonnes personnes et me faire connaître auprès d’elles.

Vous allez découvrir en tout et pour tout 11 techniques que j’utilise et qui mon permis d’obtenir presque 2000 followers en quelques mois alors que je n’étais absolument pas connu au début.

Soignez la biographie de votre compte Instagram

La biographie de votre compte Instagram donne de précieux renseignements aux personnes qui voient votre compte pour la première fois.

Dans votre biographie, expliquez qui vous êtes, ce que vous faites et indiquez un lien vers une page où les gens peuvent s’abonner à votre liste.

Par exemple, voilà ce que les personnes qui me découvrent lisent quand elles arrivent sur ma biographie : 🚀 JE VOUS AIDE À DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ SUR INTERNET ET À CRÉER VOTRE ENTREPRISE SUR MA CHAÎNE YOUTUBE

En soignant votre biographie, non seulement vous aurez plus d’abonnés sur Instagram, mais vous ferez connaître aussi vos autres pages ( Blog, chaîne YouTube, Page Facebook )

Publiez régulièrement

Pour augmenter la croissance de votre compte Instagram, vous devez publier régulièrement des posts.

En ce qui me concerne, j’ai publié 139 posts en 139 jours d’affilés. Je suis absolument sûre que cela a contribué au succès de mon compte.

Pour poster une photo inspirante par jour, je vais vous donner une technique.

– Créez 30 photos au format carré où est inscrite une citation inspirante ( à raison de 5 minutes par photos, cela vous prendra 2 heures et demie )

– Envoyez-vous les 30 photos par email

– Poster 1 photo par jour

Et voilà, le tour est joué 🙂

Soignez le texte qui accompagne vos photos

Vos publications ne doivent pas être uniquement des photos, le texte qui accompagne vos posts et tout aussi important et aide les gens qui vous suivent à comprendre plus facilement ce que vous faites, pourquoi vous le faites et en quoi ce que vous faites va leur apporter quelque chose.

Vous pouvez aussi considérer chaque texte qui accompagne une photo comme un mini article dans lequel vous donnez beaucoup de valeur.

Utiliser un maximum d’émoticônes en début de texte pour attirer l’oeil de vos visiteurs. Une préférence pour le coeur qui avec sa couleur rouge attire le regard et incite l’utilisateur à mettre un like à la photo.

Commentez les photos de votre thématique

Laissez un maximum de commentaires sur les photos où apparaissant les hashtags de votre thématique.

Par exemple, si vous vendez des produits minceur, commentez un maximum de photos avec les hashtags régime, fitness, ventreplat …

Voilà le type de message que vous pouvez laisser :

– Superbe photo 😃 viens faire un tour sur ma page, il y a des choses qui vont t’intéressai

– J’adore cette photo ❤

– Ces super ce que tu fais, moi aussi j’ai un compte dans la même thématique, nous pourrions parler si ça te dis …

Il est important que vous alterniez vos messages et que vous ne fassiez pas systématiquement un appel à l’action qui consiste à venir voir votre page. Si vous ne faites pas cela, vous risquez d’énerver quelques personnes.

En publiant des commentaires sur les photos des autres, vous allez vous faire repérer et pourrez même commencer à établir des partenariats avec d’autres Instagrammeur de votre thématique.

Mettez des likes aux photos de votre thématique

Laissez un maximum de like aux photos où apparaissant les hashtags de votre thématique.

Comme pour les commentaires, en mettant beaucoup de likes, vous allez vous faire repérer et tous les jours, des nouvelles personnes deviendront vos followers.

Créez une identité visuelle propre

Pour vous démarquer des autres comptes Instagram et attirer l’attention des gens, vous devez être plus qu’original, vous devez être remarquable.

La meilleure manière d’y arriver et d’avoir une identité visuelle propre à vous ( format de photo, cadre, traitement, couleurs … ) soyez original.

Apportez quelque chose à vos followers

Chaque photo que vous postez doit apporter quelque chose à la personne qui la regarde.

C’est la photo en elle même qui peut apporter quelque chose. Par exemple une citation, un schéma qui explique un concept, une mini video tutoriel.

La photo peut aussi vouloir dire que vous avez posté du nouveau contenu sur une de vos plateformes ( YouTube, Blog, Linkedin … ) et qu’il faut aller sur cette plateforme pour bénéficier des conseils donnés.

C’est ce que je fais à chaque fois que je poste une nouvelle vidéo sur YouTube, je poste la miniature sur Instagramm et mes followers qui me connaissent le mieux savent qu’il faut aller sur YouTube pour voir ma nouvelle vidéo.

Soignez vos hashtags

Faites une liste d’une vingtaine de hashtags qui vous représente vous et votre thématique puis ajouter ces hashtags à toutes vos publications en plus de ceux qui décrivent le post en lui même.

Abonnez-vous aux followers de vos concurrents

Cette technique va vous permettre de récupérer une partie des followers de vos concurrents.

C’est une excellente technique pour faire gonfler sa liste de followers de manière ciblés.

Tous les 1000 ajouts, je vous conseille de faire le ménage dans votre liste de suiveur et de retirer ceux qui ne se sont pas abonnés à votre compte.

Cette technique m’a permis d’avoir des centaines de followers qualifiés dans l’entrepreneuriat et le développement personnel. Je vous recommande grandement d’en faire de même.

Créez des stories

En créant des stories, vous allez augmenter les interactions entre vous et vos followers.

Les personnes adorent suivre la vie des autres alors pour répondre au besoin de curiosité de vos followers, filmez plusieurs fois par jour votre quotidien et postez des stomies.

Non seulement les stories vont vous donner de la visibilité ( votre story apparaît en premier sur l’écran des followers quand elle vient d’être posté ) mais en plus, vous pourrez diffusez des messages à l’intérieur même de vos stories pour incité vos followers à aller lire un nouvel article de blog, voir une nouvelle vidéo sur YouTube ou encore s’intéresser à un nouveau produit.

Faites des Lives

Enfin, pour gagner en visibilité et pour fidéliser vos followers, n’hésitez pas à vous filmer en live.

Faire un Live va vous permettre :

– D’apporter de la valeur à vos followers ( par exemple en leur apprenant quelque chose d’utile )

– De vous faire gagner en visibilité ( A chaque début de live, les followers connectés reçoivent une notification )

– D’augmenter le taux d’engagement de vos followers en plaçant des appels à l’action à l’intérieur de votre live ( Par exemple : Pour en savoir plus, aller voir ma dernière vidéo sur ma chaîne YouTube )

 

Pour finir

Essayez de respecter tous les points que je viens de vous donner tous les jours pendant 2 à 3 mois. Normalement, votre nombre de followers aura explosé d’ici là.

Si vous souhaitez recevoir des conseils en entrepreneuriat et webmarketing, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter, je vous préviendrais par email à chaque fois que je poste une nouvelle vidéo et en plus, vous recevrez des minis formations gratuites pour vous aider à développer votre business en ligne.

Raphaël

 

 

    2 replies to "11 techniques pour avoir + de 2000 followers sur Instagram"

    • estampapier

      Bonjour,
      je vous remercie pour tous ces bons conseils. Depuis un certain temps j’essaie de peaufiner ma page et je publie chaque jour. J’ai remarqué qu’à certaines périodes j’avais une vague d’abonnements incroyables. Des gens qui s’abonnent puis se désabonnent aussi vite.
      Malgré ces abonnements surprenants mon compte grandi mais gentiment, on ne peut pas dire que ce soit exceptionnel. En même temps je ne cherche pas forcément des followers à tout va. Je suis fidèle à la ligne de conduite que je me donne et je poste avec grand plaisir au quotidien.
      C’est un moyen de communication incroyable et une mine d’or, c’est grâce à Instagram que je trouve mes clients et que mes créations se vendent aussi bien.
      J’ai une question, A quel moment de la journée faut-il poster? Je le fais tous les soirs entre 20h-21h et parfois le matin. Mais peut-être y a t’il une autre période plus judicieuse?
      Merci beaucoup,
      Astrid

      • admin2276

        Bonjour et merci pour votre commentaire,

        Je dirais qu’entre 7 et 9 h du matin, entre 13h et 14h et entre 17 et 19h sont des moments pour poster, cela correspond aux moments où les gens ont le réflexe de regarder leur téléphone

        Au plaisir

        Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.