Les 3 choses à éliminer qui vous dérangent sans cesse dans votre travail

Dans le travail, il y 3 types d’événements qui viennent souvent nous interrompre pendant la réalisation d’une tache importante.

Même si ces 3 choses ont leur importance dans le business, elles possèdent tous un caractère non productif.

Nous allons voir quelles sont ces trois choses et comment régler le problème en douceur.

Les choses qui font perdre du temps

Ces choses donnent très souvent l’impression de travailler alors qu’en fait, ce n’est pas vrai. Ces choses occupent le temps, quand on fait en abondances certaines de ces choses, nous aurons tendance à dire que nous brassons du vent.

Ces choses peuvent être mises sans risque de côté, il n’y aura pas de conséquences majeures sur vos résultats.

Ces choses, ce sont les réunions, les rendez-vous téléphoniques, les conf call sur Skype, les emails qui ne sont pas importants, se promener sur internet …

Les choses sans importance majeure qui consomment du temps

Les choses sans importances majeures sont toutes les tâches non prioritaires qui malgré tout doivent être faites. Ces taches ont souvent un caractère répétitif et ont pour caractéristique de consommer beaucoup de temps et d’énergie.

Voilà une liste de ces tâches, je suis certain que vous êtes très souvent confronté à elles.

– Répondre au téléphone

– Répondre à des demandes urgentes de clients par email ( commandes, facturation, service après-vente … )

– Répondre à des commentaires de blog, de chaîne YouTube, de Page professionnelle Facebook

– La comptabilité

Ces taches ne peuvent pas être mises sans risque de côté, il y aura forcément des conséquences sur vos résultats si elles ne sont pas faites, mais cependant elles ne sont pas prioritaires.

La solution réside dans le fait de déléguer ces tâches à d’autres personnes ou à les automatiser. Vous pouvez par exemple utiliser un service de télésecrétariat pour répondre aux demandes courantes de vos clients, vous pouvez engager quelqu’un pour répondre aux commentaires de votre blog, chaîne YouTube … Pour votre comptabilité, vous pouvez engager bien évidemment un comptable et faire un point avec lui tous les 3 mois. C’est largement suffisant.

Les validations

Il y a une dernière chose qui peut éventuellement tout le temps vous déranger dans votre travail. Cette chose c’est d’avoir à demander et d’attendre une validation pour pouvoir continuer.

Cela fonctionne aussi dans le cas où une a besoin d’une validation de votre part pour avancer de son côté.

Si vous êtes dans ce dernier cas, laissez la totale liberté à la personne que vous payez pour faire votre travail d’agir. S’il y a des problèmes, faites un point toutes les semaines, tous les 15 jours ou tous les mois pour rectifier le tir.

Vous pouvez aider votre prestataire en lui donnant une FAQ qu’il pourra consulter à sa guise lorsqu’il se confrontera à un problème.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.