Dans quelle situation êtes-vous actuellement ? Êtes-vous en train de vous lancer dans la vie active ?  Êtes-vous en train de créer une entreprise ? Êtes-vous travailleur indépendant ? Êtes-vous salarié d’une entreprise ? Ou bien encore, êtes-vous à la recherche d’un emploi ?

Si vous êtes dans un de ces cas, vous avez un certain intérêt à créer un business sur internet ( site internet, blog, chaîne YouTube, application … )

Les raisons qui peuvent vous pousser à créer votre business sur internet peuvent être les suivantes et elles sont toutes valables : créer sa première société et se servir du web pour la faire grandir, trouver de nouveaux clients, faire connaître ses offres, gagner de l’argent en plus de son salaire ou bien tout simplement commencer un nouveau travail.

Seulement voilà, même si vous avez conscience que créer un business sur internet, c’est un passeport vers des chances de réussites élevées, vous avez également conscience que créer votre business en ligne, cela à un prix.

Pour créer un business sur internet, il y a deux sortes d’investissements :

– L’investissement financier : Vous allez dépenser de l’argent pour payer la création d’un site web, le développement d’une application mobile, l’achat de formations en webmarketing …

– L’investissement personnel : C’est à dire votre temps. Comme tout type d’entreprise, la création d’un business sur internet demande du travail et du temps avant de voir arriver les premiers résultats.

Mais que représentent ces deux investissements comparés aux résultats sur le long terme que peut vous offrir un business en ligne ?

C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

business sur internet

Vous allez augmenter votre rémunération

Imaginez que vous ayez à payer quelque chose 2000 euros en une fois, vous vous diriez sans doute qu’il s’agit d’une certaine somme et vous hésiteriez à l’acheter.

Maintenant si je vous disais que cette chose peut vous rapporter 2000 euros minimums par mois au bout d’un an, vous vous diriez que finalement vous avez intérêt à acheter cette chose pour vous assurer une rémunération de 2000 euros par mois l’année suivante. Vous vous diriez que 2000 euros d’investissement, ce n’est pas grand-chose par rapport à ce que cette chose va vous rapporter.

Et bien partez du principe que cette chose, c’est un business sur internet. Investissez demain 2000 euros dans un business en ligne, c’est se donner beaucoup de chances de gagner au alentour de 24 000 euros par ans au bout de 12 mois.

Vous allez gagner en flexibilité

Imaginez maintenant que vous ayez à travailler 2 heures par jours pendant un an sur un projet et que pendant cette année, vous ne receviez aucune rémunération. Vous vous diriez que c’est du temps de perdu et songeriez à refuser de vous lancer dans le projet.

Et si maintenant je vous disais qu’au bout de ces un an, vous allez comme promis dans le paragraphe précédent gagner 2000 euros par mois sans à avoir à travailler plus. Vous vous diriez que travailler 10 heures par semaines pour gagner 2000 euros par mois, cela vaut peut-être le coup d’essayer.

Et bien partez du principe que c’est ce qu’il se passera si vous lancez un business sur internet. Une fois le business lancé, avec ses produits, son audience, ses clients, vous aurez plus de temps pour faire ce que vous voulez tout en gagnant de l’argent.

Bien évidemment, si vous souhaitez continuer à travailler 7 heures par jours, personne ne vous en empêchera, vous gagnerez simplement sans doute plus d’argent.

Vous pouvez donc gagner plus d’argent en travaillant moins, il suffit de faire les bons choix

Tout bénéfice demande un investissement. Dans le cas d’un business sur internet, l’investissement au départ semble brutal. En fait, il sort surtout de ce que nous avons l’habitude de voir. En prenant du recul, il est facile de se rendre compte qu’un tel investissement est rentable.

Quel travail vous offre la possibilité de bien gagner votre vie en travaillant quand vous voulez, d’où vous voulez ? Il n’y en a pas beaucoup, il me semble.

Vous seul avez le pouvoir de prendre la décision de vous lancer. Si vous faites ce choix et que avez besoin d’aide, vous savez où me trouver.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.