Comment faire une campagne email sans avoir de mailing liste ?

Lancer une campagne email sans avoir de mailing liste, oui c’est possible ! Et vous allez savoir comment faire dans cet article.

campagne email

Vous aimeriez amener beaucoup de trafic d’un coup sur une page de capture ou une page de vente de votre site.

Malheureusement vous ne savez pas comment vous y prendre, car votre site est trop récent et ne bénéficie pas pour l’instant d’un bon référencement naturel.

Vous avez pourtant la conviction que votre page de capture est parfaite, qu’elle va vous permettre d’agrandir facilement votre liste d’abonnés. Tout ce qu’il vous manque, c’est du trafic.

Vous n’avez pas non plus envie d’attendre 6 mois que votre site se place bien sur Google pour commencer votre business.

Vous voulez des résultats maintenant.

Sur certains projets que je lance, j’ai moi même des fois ce manque de patience, cette frustration de ne pas voir des centaines de personnes se jeter sur le site que je viens de créer.

Je suis frustré, car j’ai passé des jours et des jours à concevoir un outil et au moment où je le mets en ligne … personne ne vient dessus.

Heureusement, je sais que tout cela est normal et j’ai la parade pour amener beaucoup de visiteurs sur mon nouveau site d’un coup.

Je fais un lancement du site en envoyant un email à des milliers de personnes.

Vous n’avez pas de liste ? Imaginez que ce n’est pas grave et que vous allez quand même pouvoir envoyer ce fameux email à des milliers de personnes dont une partie va se convertir en abonnés à votre newsletter.

Imaginez que vous allez pouvoir répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez toujours sans avoir votre propre mailing liste.

Comment faire une campagne email sans avoir de mailing liste ?

Faire une campagne email quand on vient de créer un blog et que l’on a pas d’argent est l’unique solution pour amener brusquement des centaines, voir des milliers de visiteurs sur votre site.

Le trafic naturel viendra avec le temps, la publicité quant à elle vous coûtera de l’argent et ne nous apportera aucune garantie de résultat.

Vous n’avez pas de liste email ? Voilà comment vous pouvez vous y prendre.

Empruntez tout simplement la liste d’email d’un autre.

Cherchez des blog ou business sur internet influent dans votre niche. Ces sites ou blogs sont présents sur internet depuis plus longtemps que vous et doivent avoir très certainement une liste email  assez longue d’abonnés.

Créez un produit d’information de qualité. Ce produit doit absolu être parfait et il doit plaire à l’administrateur des sites que vous venez de repérer.

Sur votre blog, faites une page de vente. Vous ne savez pas comment faire. Reportez-vous à cet article pour procéder à sa création ➡️ Convertissez plus de 50% de vos visiteurs en abonnés avec cette méthode.

Sur cette page de vente, mettez soit en bas de page, soit dans un pop up qui s’ouvre à la fermeture de cette page la mention :  » Vous n’êtes pas intéressé par cette offre ? Ne repartez pas les mains vides et obtenez gratuitement la version gratuite de ce guide  » . Vous donnez ce guide gratuit contre une adresse email.

Contactez les administrateurs des sites que vous avez trouvés et proposez-leur de vendre votre produit à partir de leur liste mail en leur donnant 50%, 70% voir 100% de commission sur chaque vente réalisée. Ils créeront eux même la campagne email à partir de leur liste email.

Plus la commission est grande et plus votre partenaire mettra tout en oeuvre pour vendre votre produit.

Tout le monde sera gagnant, vous absorberez une partie des abonnés ( donc un public déjà qualifié ) du site partenaire, vous convertirez une partie de ce trafic en abonné, cela ne vous coûtera pas d’argent, simplement un peu d’investissement personnel, votre partenaire gagnera de l’argent.

Raphaël

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.