Idées de produits gratuits à offrir pour capturer l’email de ses visiteurs

Vous avez un site internet ou un blog et vous aimeriez capturer l’email de vos visiteurs le plus souvent possible. Vous connaissez sans doute donc la technique qui consiste à offrir un produit gratuit à ces visiteurs en échange d’un email.

Vous avez peut-être même déjà essayé cette technique, mais elle n’a pas très bien fonctionné et vous avez la sensation que votre produit gratuit n’intéresse personnes.

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est peut être aussi que vous êtes à la recherche d’une idée originale pour trouver le produit gratuit parfait qui vous permettra de convertir plus de 50% de vos visiteurs en abonné à votre mailing-list.

.Vous avez sans doute rencontré cette sensation : vous êtes fière du produit gratuit que vous mettez à disposition de vos visiteurs, vous avez passé du temps à le créer, vous avez la conviction qu’il va aider beaucoup de monde, et là … et bien personne ne le télécharge. Personne ne veut de votre cadeau.

C’est assez frustrant et en plus pendant ce temps là, votre liste d’abonné ne grandit pas.

Comme vous j’ai eu du mal à convertir mes visiteurs en abonnés les premiers mois ou j’ai commencé à travailler dans le web. Et vous savez quoi ? C’est à force de test et de persévérance que j’ai fait exploser les compteurs.

Imaginez maintenant que vous aussi, vous réussissiez à convertir au moins 1 visiteur sur 2 en abonné sur votre liste.

Oui c’est possible et je vais vous dire comment faire.

Si votre produit actuel gratuit ne se télécharge pas, c’est tout simplement qu’il ne règle aucun problème rencontré par vos visiteurs. Ce que vous proposez gratuitement à vos visiteurs ne les intéressent pas ! Ils connaissent déjà ce que vous allez leur dire.

C’est une dure réalité et soyez rassuré, mais elle m’arrive aussi à moi en pleine figure ( et plus souvent que vous ne le croyez )

Il est possible aussi que vous ne présentiez tout simplement pas bien le bénéfice que votre cadeau va apporter au client.

Au moment de créer votre produit gratuit, partez avec l’idée que même si ce produit est gratuit, il va changer quelque chose dans la vie de vos visiteurs.

Si vous avez une solution simple pour arriver à un résultat dans un domaine en prenant un grand raccourci par rapport à tous les produits vendus sur internet ou ailleurs et bien faits en votre produit gratuit.

Mais attention, si votre produit gratuit et un produit d’information expliquant seulement dedans ce que les gens doivent faire pour arriver au résultat que vous promettez, ne dites jamais comment faire ! Le comment faire, vous leur vendrez par la suite.

Si votre produit est un service, montrez tous les bénéfices que vous pouvez apporter à votre prospect, faites le travail comme s’il allait payer, mais à la fin, ne le faites jamais repartir avec le travail fait. Offrez-lui simplement un échantillon.

Maintenant que je vous ai brièvement dit comment frustrer vos prospects dans le but de vous acheter vos produits, je vais vous donner quelques idées de cadeaux gratuits vous pouvez donner dans le but de capturer l’email de vos visiteurs.

capturer l'email

6 idées de produits gratuits à offrir pour capturer l’email de vos visiteurs

ebook gratuit

Vous apportez une réelle valeur aux personnes qui lisent votre ebook. Vos chances de convertir vos prospects en clients sont plus grandes.

Votre ebook gratuit peut également vous faire une certaine publicité, même en dehors de votre site ou blog. Vous pouvez par exemple le mettre au format kindle sur Amazon pour zéro euro et organiser un lancement efficace pour qu’il se retrouve en tête des téléchargements sur un laps de temps donné.

Le guide gratuit

Le guide gratuit est la version light d’un ebook ( ou d’une méthode ). Le guide gratuit offre presque tous les mêmes avantages qu’un ebook gratuit. L’avantage est que cela vous prend moins de temps à le réaliser. Par contre vous apportez moins de valeur à l’utilisateur.

La formation vidéo gratuite

Prenez un problème rencontré par beaucoup de monde dans votre thématique et expliquez comment le résoudre en vidéo à l’aide d’un tableau, d’une capture d’écran et d’exemples concrets.

Si la formation plaît, vous aurez ainsi vos qualités de coach ainsi que la qualité de votre expertise dans votre domaine.

Le test personnalisé

Créez un outil gratuit à l’aide d’un test pour aider vos visiteurs à corriger un problème. Par exemple, vous pouvez à l’aide d’un test faire vérifier le SEO de leur site à vos visiteurs. Le corrigé de ce test sera ce qu’ils ont à faire pour améliorer leur référencement naturel. Bien sûr le résultat au test s’obtiendra contre une adresse email.

Une démo gratuite

C’est de plus en plus ce qu’utilisent les éditeurs de logiciels. Vous allez sur leur site et vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement. Vous pouvez l’utiliser, mais par contre vous ne pouvez rien sauvegarder et le logiciel s’éteint au bout de 10 minutes.

Si votre produit est une prestation de service, vous pouvez procéder de la même manière.

Le premier mois gratuit

Si vous avez un business fonctionnant avec abonnement, vous pouvez offrir le premier mois à vos visiteurs. Si à la fin de ce mois, ils ne sont pas désinscrits, alors le paiement du mois suivant se fait automatiquement et ainsi de suite jusqu’à annulation de l’abonnement.

La version Trial

Toujours pour ceux qui fonctionnent avec un abonnement, vous pouvez proposer un essai de 24 heures à -95% . Passé ce délai, l’abonnement à vos services deviendra effectif et vous recevrez votre paiement pour 1 mois de prestation ou service.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.