Vous voulez devenir blogueur pro ? Dans cet article, je vais vous donner la liste des choses que vous avez à réaliser pour arriver à ce résultat.

devenir blogueur pro

1 – Avant de devenir blogueur professionnel, vous devez vous poser les bonnes questions

Avant de se lancer dans l’aventure du blogging, il est bon de savoir pourquoi on veut commencer.

Trop de personnes se lancent dans cette aventure pour les mauvaises raisons et assez vite échouent.

Les deux principales mauvaises raisons de se lancer dans la création d’un blog uniquement pour gagner de l’argent ou pour se faire connaître.

Bien évidemment, un des objectifs d’un blog est de gagner une rémunération ou de mettre en avant une activité, mais les motivations d’un futur blogueur ne doivent pas s’arrêter à ça.

Créer un blog demande beaucoup de patience et de détermination, car arriver sur la première page de Google, se faire connaître et gagner de l’argent n’arrive pas du jour au lendemain, le mieux est donc de créer avant tout un blog par passion et de parler justement dans votre blog de ce qui vous passionne.

C’est le meilleur moyen de transmettre quelque chose aux gens et de ne pas perdre la motivation lorsque vous n’aurez au début que très peu de visiteurs et que vous ne gagnerez pas d’argent.

2 – Trouvez la thématique dans laquelle vous allez créer votre blog

Et justement, je vous conseille très honnêtement de choisir une thématique qui vous passionne, une thématique dont vous parlez déjà tout le temps avec vos amis, votre famille… Une thématique dans laquelle vous avez envie d’apprendre des choses en grande quantité. Une thématique dans laquelle vous avez de l’enthousiasme à donner aux autres.

Il n’y a que comme ça que vous allez réussir dans le temps. Vous lancer dans une thématique uniquement parce qu’elle semble rentable risque de vous faire échouer. Sans passion, vous n’aurez pas le courage et la motivation pour avancer sur le long terme.

3 – La création d’un produit qui répond à la demande du marché de votre thématique

Avant même de commencer votre blog, vous devez avoir des idées de plusieurs produits que vous pourrez vendre.

Ne vous lancez pas dans la création de ces produits, mais faite des esquisses, vérifiez que les idées que vous avez correspondent bien à un besoin existant dans votre thématique.

Créez des présentations de ces produits, même s’ils n’existent pas et tester ces présentations auprès d’un échantillon de personne de la thématique de votre blog pour voir si elles seraient disposées à acheter se produit.

4 – Vous allez devoir dédier une certaine partie de votre temps à attirer des visiteurs sur votre site …

La partie la plus difficile d’un blog est de construire son audience, cela demande beaucoup d’effort et de temps.

Il vous faut capter l’attention des gens en leur proposant des articles de qualités qui leur apportent des solutions et de l’inspiration dans leur vie quotidienne.

Plus vous aurez des visiteurs sur votre site, plus vos offres de produits seront visibles et mieux elles se vendront.

Mieux elles se vendront et plus vous aurez des retours de vos clients et plus vous pourrez améliorer vos produits pour répondre de plus en plus précisément à la demande.

Vous avez beau avoir la meilleure idée de produit du monde, si personne ne sait qu’elle existe, vous ne la vendrez à personne. Blogueur pro, vous devrez donc dédié une partie de votre temps à écrire des articles et à les poster sur votre blog ou sur des sites concurrents pour faire connaître votre offre.

5 – … Et à construire une stratégie pour vendre vos produits avec votre blog.

Avoir beaucoup de visiteurs sur son blog ne garantit pas que les ventes seront toujours bonnes.

Un blogueur pro doit mettre en place des stratégies d’argumentation pour convaincre ses visiteurs que l’offre qu’il lui propose est une offre qui va lui changer la vie.

Vous devrez donc lancer à intervalle régulier des nouvelles offres pour obtenir de bons résultats et améliorer sans cesse vos techniques de vente.

6 – Enfin, vous devrez également toujours vous former pour rester performant

Pour vous améliorer dans la création de vos produits, dans votre webmarketing et dans votre process de vente, vous allez devoir vous former en continu. C’est ainsi que vous allez passer pro dans le blogging.

Quand vous serez passés experts dans ces trois domaines, que vous publierez un article par jour et que vous lancerez une offre par semaine, alors vous serez devenu un blogueur pro.

Raphaël

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.