Vous êtes travailleur indépendant et avez la sensation de ne jamais avoir assez de temps pour faire tout ce que vous devriez faire. Vos journées n’en finissent plus et vous accumulez beaucoup de retard dans vos projets.

Ne vous en faites pas, beaucoup de monde rencontre ce problème et je vais vous parler des techniques que j’ai mis en place pour pouvoir être très productif dans mon travail.

productif au travail

Faites une liste des tâches que vous devez absolument accomplir tous les jours

Pour commencer, tous les jours je sais que j’ai un nombre de taches que je dois absolument réaliser. Ces taches je l’ai fait passer en priorités, car ce sont ces taches qui sont vitales pour moi et mon business.

Ces taches sont l’écriture d’article, la création d’une vidéo, la gestion de campagne publicitaire, la création de produits et enfin la réponse à des emails.

Dans l’idéale, essayez de ne pas avoir plus de 2 taches prioritaires à accomplir par jours. Vous devez allez au bout de l’accomplissement de chaque tâche pour valider la fin de votre journée de travail.

Si la réalisation de vos tâches ne vous a pas pris beaucoup de temps, vous pouvez continuer en faisans des taches secondaires ( emails, design du site, lire des livres, regarder des vidéos )

Je vais vous donner un exemple de journée type que je peux avoir ( j’ai plus de deux taches, car je travaille sur plusieurs projets )

Tache 1 : Rédaction et publication d’un article pour tranquilotranquilo.com ( promotion incluse )

Tache 2 : Rédaction et publication d’un article pour travailler-a-domicile.fr ( promotion incluse )

Tache 3 : Relevé des emails du site travailler-a-domicile.fr

Tache 4 : Réalisation et mise en ligne d’une vidéo pour la chaîne YouTube Travailler à domicile

Tache 5 : Gestion de la communication sur un réseau de site dont je suis responsable

Mettez-vous des défis et rendez-les publics

Pour se forcer à bien accomplir ces tâches quotidiennes, il existe une bonne technique. Celle de se lancer des défis et de les rendre publics.

En disant par exemple à votre famille : « Je me suis lancé le défi d’écrire un livre et celui-ci sera prêt dans 3 mois » vous vous mettez une sorte de pression positive et vous fixez officiellement un objectif dans le temps que vous avez intérêt de tenir.

Vous pouvez aussi vous lancer le défi d’écrire un article par jour pendant un mois sur blog et d’annoncer votre défi à vos lecteurs à travers un post dédié.

Interdisez-vous l’accès à vos comptes email, Facebook, YouTube …

Vérifier si vous avez reçu un email toutes les 20 minutes ne représente pas une tache vitale pour votre business. Idem si vous allez vérifier vos nombres de like sur Facebook ou vos nombres de vues sur YouTube.

Faites passer en priorité vos taches vitales. C’est-à-dire les taches qui captent l’attention de futurs clients ou qui vous font vendre des produits et gagner de l’argent.

C’est une fois ce travail terminé que vous pourrez aller voir vos emails et vos statistiques sur les réseaux sociaux.

Ne suivez pas le troupeau

Ne commencez pas à rester devant votre ordinateur parce que la société l’exige. Si vous avez fait tout ce que vous aviez à faire en 3 heures et bien, profitez-en.

Ne restez pas devant votre ordinateur à faire semblant de travailler comme le font la plupart des employés bloqués par leur contrat de travail.

Vous êtes indépendant et n’avez donc pas à respecter les lois de la société qui disent qu’il vous faut rester à votre poste 7 heures par jours et profiter de quelques vacances par an.

Vous êtes libre de vous organiser comme vous le voulez du moment que vous êtes productif.

En conclusion

Vous voyez, je ne compte pas la qualité du travail en nombre d’heures, mais en nombre de taches accomplies. Si vous êtes très bon, vous pouvez travailler deux heures par jours et être plus efficace que la majeure partie des personnes travaillant aux 35 heures.

La seule chose qu’il ne faut pas oublier, ce sont les taches qui font vivre votre business. Et celles-ci au final ne sont pas nombreuses, mais vous devez absolument les faire.

Le reste, vous pourriez ne pas vous en occuper que votre business fonctionnerait quand même.

Si vous n’en êtes pas sûre, faites l’expérience sur un mois. Vous allez être étonné des résultats.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.