Comment gagner de l’argent automatiquement grâce à la vente d’eBooks

Bonjour à tous, dans cet article je vais vous expliquer comment gagner de l’argent automatiquement grâce à l’écriture et à la vente de vos propres ebooks.
Qu’est-ce qu’un e-book ? Un e-book c’est tout simplement un livre au format numérique, par exemple c’est un livre au format PDF.
Je vais vous parler un petit peu de mon histoire personnelle, car je viens de finir l’écriture d’un e-book. Si on avait demandé il y a deux ans si j’avais le potentiel pour écrire un e-book, j’aurais certainement répondu non.
J’ai terminé l’écriture de cet e-book de 77 pages il y a un mois. Qu’est-ce qu’il m’a fallu pour écrire cet e-book ? Et bien tout simplement, un peu de passion et d’expertise autour d’une thématique ( en l’occurrence le Web marketing ), il m’a fallu un peu de temps tous les jours pendant un mois et demi de moi pour écrire cet e-book.
Si vous consacrez une heure par jour pendant deux mois, vous pouvez de manière assez facile écrire un livre numérique de 100 pages.
vente d ebooks

Comment trouver une idée de livre à écrire

L’idée pour mon ebook m’est venue tout simplement car je travaille dans le Web, je suis chef de projet Web. Ce n’était pas difficile.
Si vous voulez vous lancer dans l’écriture d’un e-book, il va falloir que vous trouviez une idée qui si possible ait un potentiel de vente importante.
Comment trouver une idée d’e-book à écrire ? C’est assez facile. Allez tout simplement sur Amazon et regardez les thématiques des livres qui se vendent le mieux. Allez de préférence sur Amazon US et regardez les livres qui se vendent aux États-Unis.
Cette idée a été utilisée par un mes amis qui a écrit un e-book qui aujourd’hui est le record de vente d’ebook en France.
Il est parti du principe qu’aux États-Unis, il y a toujours deux à trois ans d’avance sur le marché français et que donc, s’il prenait comme thématique une thématique qui se vend bien aux États-Unis, il aurait des chances de le vendre en France.
Vous pouvez également trouver une idée d’e-book en regardant la collection pour « les nuls ». Vous connaissez sûrement cette collection que l’on trouve dans toutes les FNAC de France.
Si une maison d’édition aussi importante investie dans la duplication de livres sur une thématique c’est que très certainement cette thématique est un minimum rentable. Aucune maison d’édition ne lance la fabrication d’un livre avant d’être sûr que ce livre en question se vendra un minimum. Cette maison d’édition fait une étude de marché. Donc, profiter des études de marché qui seront réalisées par les boîtes d’éditions pour cibler une thématique qui vous rapportera.

Une fois que le livre est écrit, comment le vendre ?

Dans un premier temps il va falloir faire sa publicité. Pour cela il y a deux solutions : vous pouvez vous servir de la publicité sur Internet ( Adwords, Facebook Ads ) ou alors vous pouvez vous servir de la publicité qui sera directement incluse dans le service que vous choisirez pour vendre votre e-book en ligne ( par exemple Amazon ).
Également, il y a deux façons de vendre votre e-book. Soit l’e-book est sur votre site Internet et vous le vendez directement aux gens. Soit votre e-book est sur un Web service du style Amazon ou ClickBank et les gens vont sur ces Web servis pour commander votre produit.
Quoi qu’il se passe, comme votre e-book est un produit numérique, le produit est livré directement sur la boîte e-mail du client après sa commande.
La vente et la livraison de votre produit sont donc totalement automatisées, elle peut se faire 24 heures sur 24 ou que vous soyez. Vous pouvez vendre des e-books même quand vous dormez.

Petits conseils pour réussir.

Ce que je vous conseille maintenant, c’est de prendre une feuille de papier et de réfléchir à une thématique dans laquelle vous avez rencontré un problème et que ce problème vous avez réussi à le surmonter. Vous aurez déjà une première piste pour écrire votre e-book si vous êtes tenté de vous lancer dans cette aventure.
Bien évidemment vous pouvez également chercher une thématique en vous inspirant de la technique que je vous ai donnée plus haut.
Dans tous les cas à partir d’aujourd’hui si vous voulez gagner de l’argent en vendant des ebooks, essayez de consacrer une heure par jour à écrire une partie de votre e-book. Écrivez et surtout ne vous relisez pas au fur et à mesure. Écrivez ce que vous pensez puis à la fin relisez et vous. C’est de cette manière que vous écrirez le plus rapidement possible.
Dans un mois ou deux lorsque vous aurez terminé de tout écrire. Et bien vous prendrez le temps de relire entièrement votre e-book. Vous demanderez également à des proches de le lire. En leur donnant l’autorisation de réécrire certaines parties qui ne sont pas compréhensibles. De cette manière, en deux mois vous aurez votre e-book.
Si vous souhaitez faire la promotion de votre e-book à l’aide d’un blog, je vous invite à télécharger l’ebook que j’ai moi-même écrit qui explique comment gagner de l’argent en automatique autour d’un blog.
La méthode sera la suivante, votre produit à vendre sur votre blog sera votre e-book. Vous écrirez tous les jours ou tous les deux jours un nouvel article qui fera la promotion de votre e-book. Avec le temps, de plus en plus de monde viendra sur votre blog, du monde intéressé par votre thématique. Ces personnes prendront connaissance de l’existence de votre e-book, et l’achèteront.
Pour télécharger mon eBook gratuitement, c’est facile vous n’avez juste qu’à cliquer sur le bouton qui est en dessous. C’est gratuit et sans engagement et cela peut réellement vous aider à monter un business solide qui dans le temps vous permettra de gagner beaucoup d’argent sans avoir à travailler 35 heures par semaine.
Raphaël
3 réponses
    • Raphaël
      Raphaël dit :

      Bonjour,

      Le concept en lui-même est simple. Ce qui est le plus difficile, c’est d’écrire un ebook qui va apporter de la valeur aux gens et aussi de le faire connaître.

      Pour la rémunération, vous pouvez vous organiser de plusieurs manières ( en direct si vous vendez votre ebook directement depuis votre blog ou site internet, par virement si votre ebook est sur une plateforme comme Amazon ou Clickbank )

      Je vous invite à continuer à me suivre, je vous donnerais plus de détails dans des articles et vidéos à venir.

      Raphaël

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *