Comment proposer des offres à vendre sur son site

Dans cet article nous allons voir comment faire pour proposer facilement des offres sur son site internet ou son blog.

Vous rencontrez le problème suivant, vous créez beaucoup de contenu sur votre blog, mais vous n’arrivez jamais à passer à l’étape qui est la suivante : proposer des offres à votre audience et vendre.

Dans cet article je vais donc vous donner la bonne technique pour avoir toujours une offre à vendre sur votre site et continuer à avoir du contenu de qualité pour faire venir de nouveaux visiteurs.

Monétiser son blog

Première étape : créer une offre avant toute chose

Quand vous avez un blog, la première chose que vous avez à faire est de créer une offre. Vous devez avoir créé une offre avant de publier du contenu. Pourquoi ? Je vais vous l’expliquer.

Le contenu sert à attirer l’attention des gens sur votre offre. Beaucoup de personnes pensent que le contenu sert à attirer l’attention des gens sur leur site, mais un site en lui-même sert à vendre des offres.

Il est donc important que votre contenu fasse la promotion de quelque chose que vous avez à vendre et non de votre blog ou site internet.

Imaginez en magasin où 100 personnes rentrent toutes les minutes. Dans ce magasin il n’y a rien à vendre et  pourtant les gens rentrent. Malgré cela, le magasin ne vendra jamais rien et ne gagnera jamais d’argent.

C’était exactement ce qui se passera sur votre blog si vous ne créez pas de produits avant de créer du contenu.

Deuxième étape : créer du contenu.

Une fois votre offre créée, alors vous pouvez passer à l’étape qui consiste à créer du contenu. Comme je vous l’ai dit auparavant ce contenu va faire la promotion de votre offre. Il y a plusieurs types de contenu pour faire la promotion d’une offre.

Il y a le contenu qui va parler des besoins qui existent autour de votre offre. Il y a d’autres contenus, que ce soit des vidéos ou des articles, qui vont répondre aux questions que se posent les gens autour de votre offre. Toute question qui vous est posée par mail ou en commentaire peut constituer un article. Une autre forme de contenu consiste à expliquer les principes de votre offre ou à éduquer vos prospects sur la qualité de votre produit.

Important !

À la fin de tous vos articles et de toutes vos vidéos, il doit toujours y avoir un appel à l’action incitant à aller vers votre offre. I est impératif que vous incitiez votre lecteur ou alors votre spectateur à passer à l’étape où il va acheter le produit.

Lorsque votre stock d’articles ou de vidéos de sujets autour de votre offre est épuisé, vous pouvez créer une nouvelle offre et réécrire des articles dessus .

En conclusion

Si vous suivez bien la technique je viens de vous donner alors vous n’aurez aucun mal à avoir constamment de nouvelles offres et de nouveaux contenus pour faire non seulement la promotion de votre blog ou de votre site Internet pour vous aider à vendre plus. C’est ainsi que vous pourrez monétiser votre blog efficacement et gagner beaucoup d’argent.

Raphaël

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *