Que devez-vous savoir faire avant de lancer votre  blog

Dans cet article je vais vous dire quelles compétences il faut pour commencer un blog, je vais vous expliquer comment de mon côté j’ai fait.

Ce qui est surprenant dans mon histoire et qui va vous donner beaucoup d’espoir, c’est qu’au début je n’avais pas vraiment prévu de gagner de l’argent en faisant des blogs. Mon plan initial était de créer des sites internet avec WordPress. J’avais noté qu’il y avait beaucoup de demandes dans ce secteur et donc qu’avec un peu de réussite, je gagnerais pas mal d’argent.

commencer un blog

Pourquoi faire des sites avec WordPress ? Parce que justement, comme beaucoup de monde, j’avais le problème suivant : Je n’avais quasiment aucune connaissances et compétences en informatique.

– Je connaissais quelques bases des langages HTML et CSS que j’avais appris sur le site du zéro ( je vous donne le lien de la méthode qui m’a appris à apprendre cela, c’est gratuit et si vous en avez le courage, c’est un plus : apprendre le HTML et le CSS facilement )

– Je connaissais un peu le CMS WordPress ce qui me permettait de créer quelques sites simples.

Rien de plus.

Je ne connaissais pas grand-chose des techniques de référencement SEO, je n’avais jamais écrit un article de ma vie, je n’avais jamais entendu parler de taux de conversion sur une page, je ne savais pas non plus ce qu’était une page de vente ou une page de capture.

Donc à la question « Doit-on avoir des compétences pour commencer un blog ? » je répondrai : « Non, pas nécessairement »

Les compétences à avoir pour commencer un blog

Ce que je vous conseille pour vous lancer dans la création de votre blogue c’est de faire le bilan de quoi vous avez besoin sur le moment même.

Les compétences, vous allez les acquérir en avançant, alors dès aujourd’hui, AVANCEZ !

J’ai commencé sans quasi aucune compétence dans le web et au bout de quelques mois je générais des chiffres d’affaires à 5 chiffres.

Pour commencer, voilà ce dont vous avez besoin :

– Vous devez savoir où acquérir les bonnes méthodes ( ou tutoriel ) pour créer votre blogu. Vous pouvez trouver cela sur ce site ou sur d’autres pages internet.

– Tout au long de ces tutoriels, vous monterez en compétences et vous formerez sur des notions précises. C’est ce qui m’arrive tous les jours.

Voilà les compétences que vous aller acquérir en ayant un blog

– Maitrise du CMS WordPress

– Connaissances basiques des langages HTML, CSS et PHP

– Création de contenu ( articles et vidéos )

– Techniques de référencement naturel SEO

– Techniques de capture d’adresse emails pour créer des listes

– Publicité Google ou Facebook

– Fidélisation d’audience via les réseaux sociaux

– Monétisation avec la publicité

– Monétisation de votre blog avec l’affiliation

– Création et vente de produit à partir de votre liste email

– Création et vente de produit à partir d’une publicité Google ou Facebook

Enfin, vous avez besoin pour commencer un blog, et cela n’est pas une compétence, d’avoir de la volonté et de la détermination.

Si vous commencez votre aventure, comme je l’ai fait, par le début et que votre projet accompagne votre vie, alors je vous promets beaucoup de réussite.

Je vous invite à commencer dès maintenant par commencer à acquérir des compétences en suivant mon tutoriel qui apprend à créer un blogue en moins de 4 heures en vidéo.

Leave a Reply

Your email address will not be published.