Convertissez plus de 50% de vos visiteurs en abonnés avec cette méthode

Vous avez un site internet et avez créé dessus plusieurs pages de capture pour convertir vos visiteurs en abonnés.

Vous avez le problème suivant, vos pages de captures ne convertissent pas assez. Vous avez pourtant essayé beaucoup de choses, cela ne fonctionne pas.

Il est possible que vous ayez suivi les conseils de certains tutoriels sur internet, il se peut même que vous ayez suivi des formations pour optimiser vos chances de convertir plus.

Vous pouvez aussi très bien être débutant. Dans ce cas votre problème est simple, vous devez apprendre à faire une page de capture.

Comme vous et des milliers de personnes, j’ai été débutant et j’ai créé des pages de capture qui ne convertissaient pas, j’ai passé également des heures à modifier ces pages pour obtenir de meilleurs résultats.

J’ai passé beaucoup de temps à apprendre à obtenir de bon taux de conventions et aujourd’hui je me rend compte que je n’étais pas toujours en train de me concentrer sur la bonne chose.

Je vais vous donner maintenant quelques bons conseils pour que vous passiez 4 fois moins de temps sur la conception de votre future page de capture tout en améliorant énormément son taux de conversion.

Je vais vous donner la structure parfaire pour une page de capture optimisée à 100%

Comme je vous l’ai dit, si vous appliquez à la lettre ma méthode, vous allez économiser du temps et allez vite agrandir votre liste d’abonnés. Votre page de capture va aller à l’essentiel et vous aussi par la même occasion.

Le temps gagné vous servira à vous concentrer sur d’autres taches tout aussi importantes.

Avant de commencer, je vous rappel qu’il s’agit d’une page de capture et non d’une page de vente, l’offre proposée est donc un produit gratuit en l’échange d’une adresse email.

Cependant, cette méthode fonctionne très bien aussi pour la vente.

Faites une promesse claire et efficace

C’est le titre de votre page de capture, son slogan. Quand votre visiteur arrive sur votre page de capture, il doit immédiatement comprendre ce que vous allez lui apporter.

Vous devez lui faire une offre qu’il ne peut se permettre de refuser.

Je vais vous donner l’exemple du site koober.com qui propose des résumés de livre. Lorsque l’on arrive sur la page du site, la proposition de valeur est très claire « Les meilleurs livres à lire en moins de 20 minutes »

Les bénéfices sont multiples : Les meilleurs livres représentent un bénéfice au niveau de la connaissance, en moins de 20 minutes représente un gain de temps.

Faites un appel à l’action visible et précis

Une fois que votre visiteur à pris connaissance de la valeur que votre offre va lui apporter, vous devez orienter immédiatement son attention vers un appel à l’action du type bouton « Je m’inscris », « Télécharger maintenant », « obtenir le guide » ….

Le bouton doit être positionné juste en dessous de votre slogan et doit être de couleur très contrastée par rapport au reste de votre page de capture.

Vous pouvez également mettre directement le formulaire en faisant bien attention à ce qu’il soit bien de couleur contrastée également.

Habillez le tout avec une photo belle et originale

Ajoutez une photo en fond d’écran de ces deux éléments ajoutent de la valeur à votre proposition.

J’ai parfois vu la même page de capture convertir du simple au quadruple uniquement en changeant de photo. La proposition de valeur était pourtant restée identique.

Ajouter un argumentaire à la suite de votre page

Une fois que votre promesse et votre appel à l’action sont faits, vous pouvez faire l’argumentaire de votre proposition pour pousser tout le monde à cliquer sur votre bouton.

Vous pouvez utiliser cette structure dont beaucoup de webmarketer se servent pour vendre.

Commencez par annoncer les problèmes que les visiteurs de votre page rencontrent et que votre offre va résoudre.

Parlez de leurs frustrations et mettez-vous à leur place, expliquez-leur que vous aussi avez connu ces frustrations, que vous avez passé par là.

Expliquez à vos visiteurs ce que serait la vie s’il existait un produit, un service qui pourrait mettre fin à leur problème.

Mettez en relation cette projection avec l’offre que vous proposez. Dites à vos visiteurs que votre offre va leur apporter ce bénéfice-là.

Comparez votre offre avec d’autres solutions qui existent pour régler le problème qui sont plus contraignantes, chères et qui apportent un résultat plus tard dans le temps.

Annoncer le prix de votre offre (c’est à dire gratuit) puis ajouter de nouveau un appel à l’action immédiate.

Supprimer tout le reste

Moins il y aura d’éléments pour distraire votre visiteurs et mieux ce sera.

N’ hésitez pas à supprimer le menu de votre site si vous le pouvez, supprimez aussi la barre latérale, ne laissez que les mentions légales en bas de page, car c’est obligatoire. Tout le reste doit disparaître.

Le mot d’ordre est canaliser l’attention du lecteur sur les bénéfices que votre offre va lui apporter et vos appels à l’action.

Bon courage à tous 🙂

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.