Excellentes techniques pour publier énormément de contenu sur votre blog

Vous vous demandez quelles sont les techniques qui existent pour créer beaucoup de contenu sur votre blog, car  vous rencontrez divers problèmes dans ce domaine.

Vous avez des difficultés pour trouver des idées d’article. Vous avez du mal à écrire des titres percutants qui amènent des clics. Vous mettez beaucoup trop de temps à écrire du contenu et en conséquence vous publiez trop peu. Vous ne savez peut-être pas non plus quelle taille donner à vos articles et comment les structurer pour les rendre intéressants.

Avec tous ces problèmes, vous avez donc peut-être de plus en plus de mal à vous motiver pour publier du contenu sur votre blog.

Je vais partager avec vous un scoop qui n’en est en fait pas un ! Vous n’êtes pas tout seul. Écrire des articles régulièrement est un exercice très difficile et beaucoup de personnes rencontrent des difficultés dans ce domaine.

Beaucoup de personnes mettent des heures avant de trouver des idées d’articles, d’autres écrivent, mais n’ont pas confiance en eux et ne publient pas !

Ne vous en faites pas tout ceci est normal, pour être à l’aise avec la création de contenu et devenir productif, il faut  deux choses : connaître les bonnes techniques qui vous rendent la tâche plus facile et avoir de l’expérience.

Ça tombe bien, car les bonnes techniques, je vous les donne dans cet article. L’expérience vous l’obtiendrez avec le temps.

créer beaucoup de contenu sur votre blog

Je vais vous donner ma technique pour créer beaucoup de contenu sur votre blog

Il m’a fallu un an et demi pour arriver au niveau où j’en suis aujourd’hui. Je peux écrire un article de 800 à 1000 mots en une heure et aller jusqu’à la rédaction de 3 articles par jours. Je ne connais jamais de panne d’inspiration quand il s’agit de trouver une idée d’article.

Pour arriver à une telle productivité, j’ai mes propres techniques.

Ce que je vous propose c’est d’obtenir toutes ces techniques en 5 minutes au lieu d’un an et demi maintenant.

Comment trouver facilement des idées d’articles ou de vidéos

Ma technique est simple, je pars d’un problème initial que rencontrent beaucoup de personnes et j’éclate ce problème en plein de parties qui représente une solution à ce problème ou une étape à respecter pour solutionner le problème . Chaque partie en soi-même représente déjà un article.

Ensuite j’éclate de nouveau chacune de ces parties en sous-parties. Ces sous-parties représentent elles aussi des étapes à effectuer ou des concepts simples que je dois expliquer.

Avec cette méthode, vous pouvez en à peine une heure avoir une liste de 50 articles à écrire et être tranquille pour un bout de temps.

Comment trouver des titres qui apportent du clic

Ici aussi c’est assez simple. Je vais sur le site Google Keyword Planner et je tape dans l’onglet « Recherchez des nouveaux mots clefs à l’aide d’une expression, d’un site ou d’une catégorie » le mot ou expression correspondant au sujet de mon article.

Le site Google Keyword Planner affiche les mots et expressions clefs les plus cherchés dans Google dans ce thème. Je choisis un mot ou une expression qui est beaucoup recherchée et qui a peu de concurrence et je fabrique mon titre autour de cette expression en respectant cette règle : Mon titre doit expliquer le bénéfice que va apporter mon contenu à la personne qui va le regarde tout en y ajoutant du mystère.

Quel style d’écriture adopter ?

Vous n’êtes pas un auteur, moi non plus ! Alors, écrivez comme vous parlez. Faites des phrases courtes et simples. Aérez bien vos paragraphes en revenants souvent à la ligne.

Surtout, écrivez sans vous arrêter et relisez-vous uniquement lorsque vous avez terminé d’écrire l’ensemble de ce que vous avez à dire.

Bien évidemment si vous avez la possibilité de vous faire relire par quelqu’un et de faire corriger vos éventuelles fautes, c’est parfait. Moi de mon côté je le fais. 😉

Structurez tous vos articles

Adoptez dès le début une structure pour la présentation de vos articles et ne changez pas (ou très peu).

Je me sers personnellement de cette structure pour écrire mes articles. Je ne l’ai pas inventé, j’ai retrouvé cette même structure sur au moins 3 blogs différents.

1 – Faire une promesse, 2 – Parler des problèmes rencontrés par vos lecteurs, 3 – Parler des frustrations et des contrariétés de vos lecteurs, 4 – Faire preuve d’empathie envers vos lecteurs, 5 – Présenter une vision parfaite sans problèmes, 6 – Dites que vous avez la solution pour atteindre ce résultat, 7 – Expliquez comment vous faites.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.