Créer un business automatisé avec un blog ou un site spécialisé

De tout les business automatisés, le blog ou le site internet spécialisé est l’une des activités les plus connues.

Vous avez le désir de ne travailler que quelques heures par jour d’où vous le souhaiter dans le monde tout en gagnant de l’argent ? Laissez-moi vous dire que si vous créez un blog ou un site internet spécialisé, vous risquez d’atteindre ce résultat plus vite que prévu.

Dans cet article je vais vous expliquer pourquoi un blog ou un site internet peut devenir une véritable machine à générer des revenus en automatique. Je vais également vous dire ce que vous devez faire si vous souhaitez créer un tel business.

Pourquoi un blog ou un site internet peut devenir une véritable machine à générer des revenus ?

La création d’un blog ou site internet spécialisée demande beaucoup d’investissement en temps et en énergie à ses débuts. Je compare souvent un blog ou un site à un très gros avion. Au décollage il consomme quasiment 80% de son énergie et une fois qu’il est en l’air, il peut vous emmener n’importe où.

Au début, vous allez donc passer beaucoup de temps à écrire des articles et à faire la promotion de ces articles pour faire connaître votre site. Avant de voir les premiers résultats, vous aurez à attendre peut-être jusqu’à un ou deux ans, mais une fois que le blog aura atteint son rythme de croisière, cela ne sera que du bonheur, je vous l’assure.

Un blog ou site internet à âge mûr génère beaucoup de visites par jours. Ces visites, ce sont beaucoup de personnes qui ont un intérêt dans la thématique de votre blog.

Si vous avez des produits à vendre dans la même thématique que celle de votre blog, alors vos visiteurs seront automatiquement intéressés par eux.

Pour optimiser vos ventes en automatique, une première méthode consiste à présenter par mails vos offres avec une promotion spéciale limitée dans le temps à toute nouvelle personne s’abonnant à votre site.

Si la personne est intéressée, elle achète le produit directement sur votre site et le reçoit directement dans la foulée. ( Si votre produit est numérique, il le recevra par email. Si c’est un produit physique, servez-vous du service expédié par Amazon pour gérer la livraison )

Vous pouvez également renouveler ces offres promotionnelles limitées dans le temps à votre liste d’abonnés à intervalle régulier, ce qui vous permettra de vendre plus.

Mais ce n’est pas tout, vos visiteurs peuvent également acheter directement vos produits sur votre site sans passer par la case abonnée. À l’aide d’articles, vous leur vanterez les atouts de votre offre et si ils sont intéressés, ils deviendront clients.

Les avantages sont que vous n’avez qu’à écrire vos articles qu’une fois, ensuite ils sont accessibles depuis Google pour l’éternité 24h/24.

4 ans après avoir écrit un article, celui-ci peut vous amener encore des clients et vous rapporter des ventes.

Ce que vous devez faire pour créer un business automatisé avec un blog

C’est très simple. Dans un premier temps, vous devez trouver une thématique dans la quel vous avez une idée de produit à vendre et dans laquelle vous êtes suffisamment expert et passionné.

Une fois que cela est fait, vous devez créer votre site internet et commencer à publier entre 3 et 7 articles par semaines pendant au moins 3 mois.

Vous devez également faire la promotion de ces articles en les partageant sur Facebook ou encore en commentant d’autres articles de blog .

Quand vous commencez à avoir entre 50 et 100 visiteurs par jours vous pouvez créer votre premier produit.

Vous devrez, pour en faire sa promotion, écrire une série d’articles sur votre blog qui vante ses mérites.

Tous ces articles appelleront vos lecteurs à cliquer sur un bouton pour accéder à la page de vente de votre produit.

Cette page de vente sera le dernier argumentaire que vous aurez à faire pour convertir vos visiteurs en client. C’est sur cette page qu’il pourront commander le produit.

À partir de là vous pourrez créer votre rythme de publication et de création de produits en fonction de ce dont vous avez besoin et de ce dont vous avez envie.

Temps de travail à consacrer à un blog dans la première année ( par semaine )

Rédaction de 7 articles par semaine : 15 heures

Promotion des articles : 7 heures

Maintenance et amélioration du site : 4 heures

Pour faire monter un site, vous devez donc lui consacrer au moins 25 heures par semaine lors de ces premiers mois ( cela peut aller jusqu’à une période d’un an )

Temps de travail à consacrer à un blog à partir du moment où il a 100 visites par jours ( par semaine )

Rédaction de 3 articles par semaine : 6 heures ( vous avez pris l’habitude d’écrire et êtes plus rapide )

Promotion des articles : 7 heures ( idem )

Maintenance et amélioration du site : 2 heures

Création de produits : 7 heures

Si par la suite vous créez un produit par semaine et que vous publiez trois articles par semaines, vous aurez en moyenne à travailler 22 heures par semaines. ( Vous pouvez travailler beaucoup moins si vous externalisez l’écriture des articles ainsi que leur promotion )

Combien d’argent pouvez-vous gagner avec un blog qui a 100 visiteurs par jours

Admettons que votre blog convertit 1% de ses visiteurs en vente ( ce qui est le minimum acceptable ) alors vous réaliserez une vente par jours.

Admettons que vous vendez en moyenne vos produits 50 euros TTC, alors sur chaque vente vous gagnez 28 euros ( j’ai retiré la TVA et les frais de fonctionnement )

Ee prenant compte de ces hypothèses, alors vous gagnerez 28 euros par jours, soit 1120 euros par mois si votre blog a 100 visiteurs par jours.

Si vous souhaitez gagner plus, je vous laisse faire le calcul.

Vous pouvez obtenir gratuitement de précieux conseil dans l’ebook que j’ai écrit  » Vivez librement de votre business sur internet « . Dans cet ebook, je vous donne les principes fondamentaux qui me permettent aujourd’hui d’animer plusieurs blogs qui dépassent les 500 visiteurs par jours.

Pour obtenir cet ebook en cliquant sur le bouton ci-dessous, c’est gratuit et sans engagement alors profitez-en 🙂

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.