Comment faire son blog en 4 heures

Comment faire son blog en 4 heures

Si vous avez le désir de créer un blog et que vous en êtes en train de lire ces quelques lignes, je vous annonce que vous pouvez le créer dans les 4 heures qui suivent.

Créer un blog n’est pas la chose la plus difficile à faire, ce qui est le plus difficile, c’est d’alimenter ce blog en contenu dans le temps. Mais là encore je vais avoir des astuces pour vous afin de réussir à franchir cette étape avec succès.

Creer un blog

Si vous avez le désir de créer un blog et que vous ne l’avez  toujours pas fait, c’est sans doute à cause des raisons suivantes :

– Vous n’avez pas d’idées de blog

– Vous n’êtes pas certain que vous votre idée de blog soit une bonne idée

– Vous vous dites que vos chances de réussites sont faibles

– Vous vous dites peut-être aussi que cela représente beaucoup de temps et n’êtes pas sure d’en avoir

– Vous ne savez pas quel nom donner à votre blog …

Des raisons qui vous amènent à ne toujours pas avoir de blog alors que vous bouillez d’envie d’en avoir un, il y en a dix-mille. Et je vais vous donner ma solution pour les balayer d’un revers de main.

Cette solution elle est plus que simple, et sans le savoir, vous la connaissez déjà. Vous l’avez déjà utilisé au moins une fois dans votre vie. Vous ne voyez toujours pas ?

Cette solution elle s’appelle : lancez-vous sans réfléchir, ne cherchez pas la perfection, cherchez simplement à avancer.

Je l’ai déjà dit dans d’autres articles ainsi que dans ma formation “Comment réussir dans un business sur internet qui rapporte et laisse du temps libre”, la perfection n’existe pas et même si elle existe, l’unique chance que vous avez de l’atteindre, c’est d’avancer.

Alors, prenez votre montre tout de suite, je vais vous dire quoi faire pour créer votre blog en moins de 4 heures. Une fois que vous aurez fait cela, peu importe comment s’appelle votre blog, son URL ou même sa thématique, vos chances de succès auront augmenté de 50%.

Les étapes à respecter pour créer un blog en 4 heures sont les suivantes

Avant de vous donner ces étapes, je vous suggère d’être le ou la plus spontanée possible, et si vous avez déjà une ou des idées derrière la tête, restez dessus.

1 – 30 minutes : Cherchez une idée en allant chercher dans vos passions, dans les évènements marquants de votre vie, dans ce que vous savez faire … Dressez une liste de dix thématiques

2 – 15 minutes : Choisissez celle qui vous fait le plus envie, celle ou vous vous sentez le ou la plus capable de vous investir.

3 – 15 minutes : Prenez ce thème et vérifier que l’idée est bonne en allant sur Google et en tapant le nom de cette idée. S’il existe déjà d’autres sites parlant de ce thème et qu’il y a des annonces sponsorisées, cela veut dire que l’idée est bonne, car d’autres gens font déjà de l’argent avec.

4 – 30 minutes : Cherchez un nom à votre blog. Ne faites pas compliqué, prenez le nom de votre thématique combiné à quelque chose de mystérieux ou de personnel.

Attention, vous devez vous assurer que l’URL de votre nom de blog soit disponible. Si votre futur blog s’appelle “mon blog sur la mode” l’adresse www.monblogsurlamode.com ou www.mon-blog-sur-la-mode.com devra être disponible.

5 – 15 minutes : Allez sur www.ovh.com pour acheter votre nom de domaine ainsi que votre hébergement

6 – 15 minutes : Installer WordPress sur votre serveur avec la fonction intégrée d’ovh

7 – 60 minutes : Choisissez un thème wordpress qui vous plait. Cette phase est un peu plus longue, car vous avez un grand choix de thème sur wordpress.

Vous pouvez prendre un thème gratuit ou un thème payant.

Personnellement je vous conseille de ne pas perdre de temps avec les thèmes gratuits et d’aller voir directement les thèmes payants sur themeforest.

Je vous conseille même de choisir parmi les 7 premiers thèmes de cette sélection . Vous serez sure d’avoir toutes les fonctionnalités nécessaires pour faire un blog haut de gamme.

8 – 15 minutes : Installez votre thème sur wordpress

9 – 45 minutes : Commencez à faire les réglages de base de votre blog sur wordpress. Donnez-lui son nom, mettez un logo ( même s’il est préventif ), mettez un slogan sur la page d’accueil, ajoutez une adresse de contact …

Voilà en 9 étapes simples à réaliser, vous avez créé votre blog. Il y a 4 heures vous n’aviez rien et maintenant vous avez un site internet avec un nom qui vous appartient, et dessus vous savez même quel type de business vous allez faire.

Raphaël

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *