Comment créer un business quand on est salarié

Comment créer un business quand on est salarié [ Formation vidéo complète ]

VIDEO 1 – PRÉPARATION MENTALE POUR RÉUSSIR

Chapitre 1 : Préparation mentale pour réussir

Pourquoi faire une préparation mentale ?

– Parce que le chemin que tu t’apprêtes à prendre va être long

– Parce que tu pars aujourd’hui avec beaucoup d’espoirs, mais que très rapidement les résultats que tu vas avoir ne vont pas être forcément ceux que tu attendais et que tu vas devoir lutter

– Parce que tu vas être confronté à ton environnement qui ne va pas forcément comprendre ce que tu fais. Pire, à certains moments tu vas te sentir isolé.

– Par ce qu’à certains moments, tu vas avoir des pertes de confiances énormes

– Si je te propose de faire une préparation mentale avant de commencer ta création de business, c’est pour réduire le risque que tu abandonnes au bous de quelques jours, semaines ou mois.

Tu as bien entendu : pour que tu n’abandonnes pas, je n’ai pas dit échouer.

Par ce que des échecs, tu vas en rencontrer et je vais te préparer aussi aujourd’hui à accepter l’échec. …. Échec = résultats différents = apprentissage

Ce qu’il faut que tu fasses dans un premier temps, c’est que tu fasses le bilan de ce que tu as aujourd’hui.

Là tu peux commencer à prendre une feuille et un papier, tu vas avoir du travail, il va falloir que tu réfléchisses et que tu écrives.

Prends 10 ou 15 minutes pour noter tout ce que tu as aujourd’hui ( matériel, affectif, travail, amour, familial … )

Ça y est, tu as noté ? Ce qu’il faut savoir que tes pensées sont à l’origine de tout ce que tu as aujourd’hui. Ta maison, ton travail, la personne avec qui tu vis.

Tout ce que tu as aujourd’hui, c’est le résultat de tes pensées d’hier

Si aujourd’hui, tu as les mêmes pensées aujourd’hui qu’hier, alors tes résultats dans le futur ne seront pas différents des résultats que tu as aujourd’hui

Et là, si tu es sur cette formation, c’est que ta vie actuelle n’est pas celle que tu veux, tu veux changer certaines choses.

Il va donc falloir que tes pensées soient différentes de celles d’hier. Si les résultats que tu obtiens aujourd’hui, et dans n’importe quel domaine, ne te satisfont pas, tu vas devoir penser autrement.

Ce que tu dois retenir : Si tu veux modifier ta vie, obtenir des résultats extraordinaires, tu vas devoir travailler sur tes croyances. Qu’est-ce que tu crois que tu es capable.

Comment modifier ta manière de penser et adopter de nouvelles croyances ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Le premier truc que tu vas faire, c’est de redéfinir la vision que tu as de toi même.

Peut -être que depuis tout petit, tu n’as confiance en toi parce qu’un prof t’a dit que tu n’étais pas doué. Peut-être que tu te vois comme une personne normale parce que personne ne t’a jamais félicité quand tu faisais des choses extraordinaires.

Peut-être que tu ne crois pas en toi parce que tu as toujours fréquenté des personnes qui ne croyaient pas en eux.

Peut-être que tu te crois timide parce que c’est l’étiquette que tu avais toute petite.

Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que ce que tu crois de toi, cela vient de l’enfance et ce sont généralement des personnes adultes à l’époque qui t’ont fait croire ça de toi. Et tu te traînes ça comme un boulet.

La vérité, c’est qu’il est possible de modifier ta perception de toi même en te donnant de l’énergie. Si tu fais ça, tu vas booster tes pensées.

Moi je suis passé de : « Je m’appelle Raphaël, je suis timide et je n’es pas fait d’étude, je suis en échec dans ma vie et personne ne veux m’aimer ».

à

« Je m’appelle Raphaël, je sais maintenant que je peux presque réaliser tout ce que je veux dans la vie. J’ai à de nombreuses reprises affronté mes peurs et maintenant, elles ne me font plus rien. J’ai une vie de rêve et je sais que je vais encore réussir à l’améliorer. J’ai 100% confiance en ce que je fais. »

Tu as vu comment j’ai boosté la perception de moi même dans mon exemple ?

Prend de nouveau 10 minutes, fait une pause et écris ce que tu penses vraiment être en tend que personnes.
Réfléchis à qui t’a fait croire cela.

Remémore-toi des moments de ta vie où tu as triomphé, il doit y en avoir. Est-ce que cette personne qui a triomphé à cette personne que tu crois être.

Écris une version de toi que tu veux être. N’hésite pas à te faire plaisir. Note le profil de personne que tu veux être. Note les aspects mentaux, physiques …

Une fois que tu as écrit ton profil optimisé, encadre-le.

Tu peux mettre pause sur la vidéo et prendre 10, 15 20 minutes même

Ce qu’on vient de faire là, c’est de commencer à modifier tes croyances

Exemple : Tu crois que tu n’es pas suffisamment intelligent pour réussir parce qu’à l’école tu as reçu des mauvaises notes.

Le problème, c’est que si tu as des croyances qui te nuisent, alors tu n’iras pas contre ces croyances. Tu accepteras ton sort.

Même si quelqu’un te prouve que tu es suffisamment intelligent dans un domaine pour réussir, tu saborderas le projet par peur ou manque de confiance en toi. Même si tu n’es pas timide, tu feras toujours des actions qui t’empêcheront de te socialiser. Même si tu as l’occasion de gagner de l’argent, tu trouveras un moyen de ne pas en gagner.

Pourquoi ? Parce que tu resteras fidèle à tes croyances. Tu resteras fidèle au personnage que tu crois être.

Mais là, on vient de mettre à mal tes croyances qui te nuisent. Car tu viens de dresser un nouveau profil de toi. La personne que tu voudrais être.

Et tu sais quoi, on va aller plus loin. On va commencer à te changer. Je vais te dire ce que je fais depuis maintenant deux. Cela va te paraître ridicule, mais ca marche.

Déjà ces feuilles sur lesquelles tu écris, tu ne vas plus les quitter à partir d’aujourd’hui.

Pour réussir tout ce que tu entreprends, tu dois éliminer tes croyances négatives et les remplacer par des croyances positives et ce qu’on va faire maintenant.

On va remplacer la vision actuelle que tu as de toi même par la personne que tu rêves d’être.

Moi il y a 3 ans, j’avais peur d’être seul, je n’avais pas confiance quand je parlais à quelqu’un, je me sentais inférieur dans presque tous les domaines et je me sentais indésirable.

Et puis j’ai fait ça. J’ai imaginé celui que je voulais être et je me suis mis à penser à cette version de moi tout le temps.

Et le matin devant ma glace, j’ai commencé à me dire à haute voix « t’es un tueur, personne d’autre que toi n’a le pouvoir pour devenir celui que tu veux être, tu n’as peur de rien et tu vas réussir … »

Sans relâche pendant plus d’un an je me suis dit ça.

Toi fais-en 2 même, tous les jours disent à haute voix qui tu veux être.

Si tu en as le courage, tu peux même le dire publiquement

Aujourd’hui moi tous les matins je me dis à haute voix «  Je réussis tout ce que j’entreprends 30 fois » puis « Je gagne 50000 euros par ans …. » puis « Je suis le meilleur » …

Je visualise et je t’invite à en faire de même. Cela va te donner beaucoup de confiance en toi.

Maintenant on va définir ton objectif, pour lequel tu veux te lancer dans un business ?

Si tu n’as pas d’objectifs clairs, tu vas échouer. Tu ne vas pas avoir le courage de faire tous les efforts nécessaires pour réussir. Il faut absolument que tu saches ce que tu veux.

Beaucoup de personnes n’ont pas d’objectifs … C’est pour cela qu’elles ne rencontrent que très rarement la réussite. Comment se motiver pour quelque chose qui n’existe pas ou qui est peu motivant ?

Sans destination, il est difficile de savoir où l’on va

Si tu n’as pas d’objectifs à atteindre, tu ne feras pas d’actions qui te feront évoluer parce que tu n’auras pas de stimulis. Pourquoi se motiver pour rien.

Si au contraire, tu en as alors tu vas commencer à avoir des pensées positives qui vont te motiver et de donner de l’ambition, et cela va te permettre de passer à l’action

Reprends ton papier et réponds à ces questions

Que veux-tu être dans 3 ans ?

Que veux-tu avoir ?

Avec qui veux-tu être ?

Où veux-tu être ?

Note tout, les sons, les odeurs, les sensations au touché, les personnes avec qui tu es, les lieux …

Plus c’est précis et plus tes chances de réussite seront grandes

Prend de nouveau le temps nécessaire, met pause sur la vidéo.

Maintenant que tu as écrit ton objectif, que tu as une vision claire de ta vie, tu sais pourquoi tu veux te mettre à ton compte

Ton objectif, je te conseille d’y penser tous les jours, plusieurs fois par jour. De relire tous les jours ce que tu viens d’écrire.

Moi c’est ce que je fais et cela me donne beaucoup de force, c’est ce qui m’empêche d’avoir peur, c’est ce qui m’a évité d’abandonner une fois …

Je sais où je vais, je sais ce que je veux et plus j’avance, plus ma conviction grandie, et plus ma conviction grandie plus me forcent est grande et plus mes chances de succès sont important.

Conclusion de ce premier chapitre

Donc voilà, en résumé dans cette formation, tu as réalisé que tout ce que tu as aujourd’hui est le résultat de tes pensées d’hier.

Si tu veux améliorer ta vie, tu dois donc aussi te mettre à penser différemment

Pour penser différemment, tu dois redéfinir qui tu es et abandonner ce que tu crois être. Tu dois donner tout les jours de la force à ton personnage en répétant à haute voix qui tu es.

Tu as aussi décrit précisément ton objectif et à partir d’aujourd’hui, tu vas penser à cet objectif plusieurs fois par jour.

Maintenant que tu as une cible tu sais ou viser, reste maintenant à avancer.

La prochaine étape va consister à savoir comment tu vas atteindre ton objectif.

Un dernier conseil, pour atteindre ton objectif, il va te falloir une certaine discipline. Cela commence par faire tous les jours les exercices que je t’ai conseillé de faire aujourd’hui.

Mais cela passe également par une régularité dans ton travail sans faille.

Également, prends soin de toi et de ton corps. Essaie de te maintenir constamment dans un état positif.

– Entoure-toi de personne positive
– Si ton entourage à certains moments te nuit, va faire un tour et reviens pour parler
– Essaie de manger sainement
– Essaie de faire du sport
– Ne laisse pas tes pensées aller à des moments difficiles de ton existence.

Raphaël

1 réponse
  1. arold
    arold dit :

    Merci pour toutes ses idées 🙂
    en plus de cela, ça me donne des nouvelles pistes pour créer mes propres idées
    Je m’abonne pour en profiter plus.
    Abientot donc!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *