Comment créer une liste de prospects ciblés avec un blog

Augmentez de 100% votre liste de prospects en à peine quelques jours et pour moitié moins d’efforts avec la méthode que je vous propose

Vous êtes travailleur indépendant, vous avez votre entreprise ou encore vous êtes commerçant et vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires.

Vous êtes fière de votre business, tous vos clients sont satisfaits de vos produits, mais vous n’arrivez pas à faire décoller vos ventes.

Vous maîtrisez tout de A à Z dans votre activité, mais votre problème principal, c’est la recherche de nouveaux clients.

Trouver de nouveaux clients, être commerciale, ce n’est pas fait pour tout le monde. Et lorsqu’on a créé son business, que celui-ci nous tient à coeur et que l’on n’arrive pas à le faire décoller uniquement à cause d’un problème de prospection client. Cela peut devenir très frustrant.

Je vais vous faire un aveu, je n’ai jamais aimé faire de la prospection, avant d’acquérir des connaissances en webmarketing, j’avais un business en tant qu’auto entrepreneur et j’avais du mal à bien gagné ma vie uniquement à cause de ce problème, la prospection client.

Et comme je n’avais pas les moyens de me payer un service ou un professionnel pour faire ça, j’ai rencontré beaucoup de difficultés pour faire de bons chiffres d’affaires.

Maintenant il existe une méthode pour que vous trouviez tout les jours de nouveaux clients potentiels pour votre business sans que vous ayez à faire des démarches.

Ces prospects ciblés, vous pouvez les obtenir jour et nuit automatiquement et gratuitement.

À aucun moment pour les faire venir à vous, vous n’aurez à décrocher un téléphone où à aller frapper à leur porte pour leur vendre votre produit.

Cette méthode je vais vous expliquer comment elle fonctionne maintenant. À partir d’aujourd’hui, vous allez augmenter de manière impressionnante votre nombre de prospects ciblés et donc de ventes.

Imaginez qu’en vous servant de cette méthode, vous allez obtenir plus de demandes d’achat autour de votre produit en une semaine que vous n’en aviez en un an auparavant.

Maintenant, voyons ce que vous avez à faire.

liste de propects

Méthode pour créer une liste de prospects ciblés avec votre blog

Créez un produit gratuit

Tout d’abord, vous devez créer un produit gratuit. Cela peut être une offre d’essai si votre produit est un service. Vous pouvez offrir un échantillon si votre produit est physique. Vous pouvez aussi offrir un guide gratuit.

Sur votre blog, créez une page de capture

Sur votre site internet ou votre blog, créez une page de capture. Vous allez concevoir votre page de capture comme une page de vente. C’est-à-dire que vous allez pousser votre visiteur à télécharger votre produit gratuit à travers un argumentaire de vente.

Contre l’acquisition de ce produit gratuit, le visiteur de votre page devra vous donner son adresse email.

Si le visiteur à télécharger votre produit gratuit, c’est qu’il porte déjà un intérêt pour celui ci. S’il aime votre version gratuite, il y a de fortes chances qu’il se convertisse en client, soit en revenant vers vous, soit au moment ou vous lui présenterez une offre.

Pour capturer l’email de votre prospect ciblé, vous devrez créer un formulaire de capture. Je vous conseille personnellement de vous créer un compte sur Aweber ou Mailchimp.

Amener du trafic sur cette page de capture

Dernière étape et c’est la plus importante, vous devez amener beaucoup de trafic sur cette page de capture. Plus il y aura de trafic et plus vous récolterez de nouveaux prospects.

La technique qui offre les meilleurs prospects et celle aussi qui demande le plus de temps. Elle consiste à amener des gens sur sa page de capture grâce au référencement naturel, c’est à dire grâce à des pages ou articles de son blog bien positionnées sur les moteurs de recherches.

Cette technique donne les meilleurs prospects, car les gens qui arrivent sur votre page de capture sont en train de rechercher quelque chose autour du thème de votre produit.

Elle est plus longue, car pour bien positionner des pages sur Google, cela demande de créer un blog avec beaucoup de contenu de qualité et de publier de nouveaux articles régulièrement dans le temps. ( en partant de zéro, vous n’aurez pas de résultats visibles avant 3 ou 6 mois )

La seconde technique consiste à amener du trafic vers votre page de capture à l’aide d’une campagne email.

Cette technique n’est pas à la portée de tout le monde, car il faut avoir une liste d’emails. ET pas n’importe laquelle, une liste d’emails de personnes potentiellement intéressées par vos produits.

Pour en trouver une, vous pouvez essayer de demander à un blog influent de vous prêter sa liste contre une rémunération sur chaque vente. Ce genre d’association peut  faire grandir votre propre liste de prospects très rapidement.

Enfin, la troisième technique pour amener des visiteurs sur votre page de capture consiste à faire une pub, sur Google, Facebook ou même Instagramm.

Cette publicité enverra directement les personnes qui cliquent dessus vers votre page de capture.

Cette technique à plusieurs désavantages, elle est payante et elle nécessite le fait de s’y connaître en pub web.

Je vous conseille donc d’adopter conjointement les techniques de référencement naturel et campagne email pour réussir à augmenter avec succès votre nombre de prospects ciblés et donc de clients potentiels

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.