Ce que vous devez faire pour faire monter une page Web dans Google

Vous avez un site internet d’entreprise ou un blog et avez du mal à apparaître dans les premières pages de Google. Vous avez essayé plusieurs choses mais malgré tous vos efforts les résultats ne viennent pas. Vous vous demandez donc comment faire pour faire apparaître votre page internet en haut du classement des moteurs de de recherche. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seul et dans cet article je vais vous donner les principes de base à respecter pour faire monter votre page Web dans le référencement Google.

page Web dans Google

Vérifions votre site Internet.

Dans un premier temps nous allons vérifier si votre site Internet répond à un certain nombre de conditions.

Premièrement, avez-vous suffisamment de pages publiées sur votre site internet. Je vous conseille d’avoir entre 50 et 100 pages publiés pour espérer commencer à monter dans Google.

Deuxièmement, votre site est-il optimisé techniquement pour le référencement naturel. Est ce que vos page chargent rapidement ? Et ce que votre code HTML est propre ? Avez vous bien respecter les règles de rédaction SEO lors de l’écriture de vos textes ? Est-ce que l’écriture de vos URL est correct ? Vous devez absolument avoir un site Internet techniquement irréprochable pour espérer atteindre les premiers résultats dans Google.

Publier beaucoup de contenu pertinent

Si vous avez déjà quelques pages publiées ( entre 10 et 40 ), vous avez déjà sans doute également une hierarchisation de ces pages.

Peut-être que ces pages correspondent à certaines de vos prestations, dans ces cas essayer de publier des articles qui tournent autour de chaque pages.

Par exemple si vous avez une page qui parle d’une prestation et que vos clients vous posent souvent des questions autour de cette prestation, alors chaque question peut représenter pour vous un nouvel article. En bas de chaque page de prestations, mettez des liens vers les articles répondant aux une question qui sont posée sur ses prestations.

Ainsi vous verrez votre nombre de contenus publiés augmentera très rapidement. De plus cela va créer un contenu de qualité que Google va repérer et en conséquence vous aurez de plus grandes chances de monter dans les positions du moteur de recherche.

Parler de votre site sur d’autres site

Publier du contenu sur son site n’est pas la seule opération qu’il faut faire pour espérer monter dans le classement des moteurs de recherche.

Il va falloir que vous écriviez également des articles sur d’autres sites que le vôtre. Essayez de faire le tour des blogs qui parlent de votre thématique et contactez leurs administrateurs en leur proposant d’écrire un article qu’ils publieront sur leur blog. Bien sûr dans cet article, il y aura un lien vers votre site.

Plus il y a de liens pointant vers votre site venant de plein d’autres sites, plus Google considère que votre site est considéré comme étant une référence.

Essayez de publier 10 articles par mois sur d’autres sites et vous verrez que votre site Internet montera très rapidement dans le classement Google.

En conclusion, vous vous rendez compte que les principes qui existent pour faire monter son site dans Google ne sont pas si compliqué que ça. Cependant ce travail demande beaucoup de temps et d’énergie, il est également nécessaire d’avoir un certain nombre de compétences en Web marketing pour être sûr de ne pas travailler pour rien. Si vous avez des questions et cherchez de l’aide, je vous invite à me contacter sur mon adresse mail contact@tranquilotranquilo.com, je serai ravi de vous recontacter et de vous aider à faire monter votre page Web sur Google.

Raphaël

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *