Comment écrire un article de 1000 mots en moins de 10 minutes

Bonjour, si vous êtes en train de lire ces lignes c’est que j’ai réussi le test. Comme vous le savez, j’ai lancé le site tranquilotranquilo il y a quelques mois. Comme vous le savez peut-être aussi, à côté de ce site Internet ou ce blog j’ai également un travail à temps complet.

Je ne suis pas salarié, mais travailleur indépendant avec un contrat avec une société. Je vends donc mon temps et mon énergie en échange d’un salaire ou d’une rémunération ( 35 heures par semaine ). Pour le compte de cette société  je suis chef de projet Web, je crée des sites internet, j’anime plusieurs blogs et je suis community manager.

Je reviens maintenant au sujet principal de cet article. En fait écrire des articles pour mon blog me prend trop de temps et pourtant je sais qu’il faut que j’écrive un article par jour pour faire monter ce blog dans les tops positions Google. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de dicter mes articles dans mon iPhone à l’aide d’une application.

Très honnêtement au début je n’y croyais pas. J’avais déjà essayé il y a deux ans de dicter un texte à mon ordinateur Mac book et cela avait échoué. Mais aujourd’hui, deux ans après je pense que la technologie a évolué et je vais voir s’il est possible d’écrire des articles en me servant de cette application.

J’ai commencé à dicter l’article il y a cinq minutes et vous pouvez constater par vous même la quantité de texte qui a déjà été écrit.

Comment écrire un article de 1000 mots

Écrire un article par jour sur son blog demande trop de temps

Maintenant je vais vous dire pourquoi j’ai failli arrêter d’écrire des articles. Tout simplement parce que cela demande beaucoup de temps et qu’au bout de cinq mois de vie du site tranquilotranquilo, certains de mes articles me rapportent un peu de trafic, mais pour la plupart je n’ai que quelques vues et cela me frustre.

J’étudie donc depuis quelques semaines une autre manière d’accélérer mon business en ligne. Je suis en train de travailler actuellement sur une offre et je vais me servir de la publicité Facebook pour multiplier au moins par 10 mon nombre d’abonnés.

Mon blog tranquilotranquilo a un taux de conversion de 5 à 6 % ce qui est bon pour un site Internet, mais comme j’ai très peu de visiteurs au final je n’ai que 5 à 6 nouveaux inscrits sur ma newsletter toutes les semaines. C’est trop peu pour gagner de l’argent. Cependant je sais que travailler sur un blog sur le long terme rapporte de l’argent, des prospects très qualifiés et également la possibilité de gagner de l’argent en automatique. Et c’est bien là l’objectif que je me suis fixé.

Alors si vous êtes comme moi, que vous avez ce problème et que vous ne trouvez pas de temps pour écrire des articles pour votre blog et que votre business en ligne sur Internet ne décolle pas. Alors je vous conseille de faire comme moi, faites le test.

Cette application fonctionne sur iPhone et peut-être même sur tous les Smartphones. Elle est gratuite et très honnêtement au moment où je vous parle, ou plutôt que je vous écris, je suis totalement bluffé par ce que je vois. L’application à 90 % retranscrit exactement tout ce que je dis. Je pense économiser ainsi peut-être 7 heures par semaine de travail tout en continuant à publier un article par jour.

Ce qui est encore plus génial c’est que mes articles vont être plus longs et potentiellement Google va leur donner plus de chances d’arriver en première page. Actuellement, un l’article de 2500 mots à plus de chance de monter dans Google.

Quel est le nom de cette application miracle ?

Cette application s’appelle Dragon diction, vous pouvez aller sur votre Apple Store et la chercher, c’est gratuit. Allez-y, je vous jure je trouve ça hallucinant !

Maintenant que je vous ai donné le nom de l’application, je vais conclure cet article par le fait que comme vous je rencontre beaucoup de problèmes pour trouver du temps pour développer ce second business.

Pourquoi je développe un second business ? Tout simplement pour gagner plus d’argent, pour sécuriser mon avenir et pour pouvoir m’offrir et offrir à ma famille une vie meilleure. La seule solution que j’ai pour y arriver est d’automatiser le plus possible mon business. Cela passe par utiliser cette application pour écrire les articles comme je le fais aujourd’hui, cela passe également par me servir des techniques Web marketing très avancées. Et d’ailleurs ce sera le thème d’une grande formation que je suis en train de construire actuellement. Je dois également apprendre à déléguer, de me servir de Web services ou éventuellement d’engager des gens pour faire ce que je n’ai pas le temps de faire.

Comme je vous le disais en début d’article, je me suis aussi résolu a commencer à faire de la publicité sur Internet. Je vous en dirai plus dans un prochain article.

Je vous souhaite à tous une très bonne écriture d’articles. Ou plutôt devrais-je dire une très bonne dictée d’articles. En ce qui me concerne, cela a duré moins de 10 minutes, je trouve ça formidable. 🙂

Je vous rappelle le nom de l’application, Dragon diction, c’est gratuit est totalement hallucinant !

Raphaël

1 réponse
  1. Adrien
    Adrien dit :

    AUjourd’hui, on n’a plus de temps à consacrer uniquement à la réalisation d’article qu’il s’agit de blog, de descriptifs ou autres. Les outils tels Dragon diction (que je viens d’essayer et que j’ai failli confondre avec Drangon dictation) sont très utiles.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *