Optimiser une page ou un article pour le référencement naturel

Comment optimiser le référencement naturel de ses articles et ainsi faire connaître son blog plus facilement ? Je vais vous donner une astuce qui peut vous faire gagner 20% de trafic dans les lignes qui suivent.

Vous voulez un maximum d’articles présents en première page de Google ? Vous voulez que vos articles soient lus, qu’ils soient célèbres ? Vous voulez aussi avoir une large audience pour générer plus de chiffre d’affaire ?

C’est normal, quand on a un blog, on veut le faire connaître, qu’il devienne populaire, on veut que beaucoup de monde vienne interagir sur les articles, qu’il y ait de l’engouement autour de lui,  on veut donner à son blog une certaine réputation.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, il est difficile de placer ces articles en première page de Google, la concurrence est rude dans toutes les thématiques.

Écrire un article intéressant et le publier ne suffit plus, il faut optimiser son contenu pour les moteurs de recherche.

j’ai une technique à vous présenter que j’utilise pour l’écriture de mes articles, quand j’ai commencé à utiliser cette technique, les articles que j’écris ont très rapidement pris 20% de trafic en plus.

faire connaitre son blog

Vous imaginez 20% de trafic en plus

Si actuellement vous avez 300 visiteurs par jours sur votre site, 20% de hausse de trafic ça représente 60 visiteurs en plus par jours.

Ça fait aussi 1800 visiteurs en plus tous les mois.

Si vous vendez des produits sur votre site, et bien 1800 visiteurs en plus ça représente statistiquement quelques ventes en plus. Je vous laisse faire le calcul.

Et tout cela, sans à avoir à investir quoi que ce soit. Simplement vous n’avez qu’à bien suivre les règles d’optimisation que je vais vous donner.

Mais bon, je suis bavard, je vous laisse maintenant découvrir les étapes que vous devez toujours vérifier avant de poster un nouvel article.

Gagnez 20% de trafic en respectant ces 6 règles d’optimisation de référencement naturel

1 – Choisir les bons mots clefs

Il faut choisir un mot clé pour votre article qui est à la fois suffisamment recherché sur Google, et qui a peu de concurrence ( c’est à dire qui est peu utilisé sur d’autres articles )

Pour trouver les volumes de recherche de mots clés tapés sur Google  tous les mois, vous pouvez vous servir entre autres du site Google keyword planner

2 – Les emplacements stratégiques où doivent apparaître les mots clés

Vous devez faire apparaître le mot clé que vous avez choisi pour votre article à des endroits très stratégiques.

– dans le titre SEO de votre article

– dans votre URL

– dans le premier paragraphe de votre article

3 – La taille de vos articles

Votre article doit faire au moins 500 mots, en tout cas c’est ce que je fais et mes résultats parlent pour moi.

De manière générale, j’écris des articles entre 500 et 800 mots. Je privilégie les articles courts, car je ne suis pas certain que beaucoup de personnes apprécient les articles qui ont pour durée de lecture supérieure à 10 minutes.

Si j’ai beaucoup de choses à dire, je fais 2 ou 3 articles.

Attention, en dessous de 300 mots, Google ne prendra pas en compte votre article dans son index donc essayez de ne pas descendre en dessous de cette limite.

4 – Variez le vocabulaire

Les moteurs de recherche aiment ça. Ils se basent sur le champs lexical utilisé dans vos articles pour décidez s’ils le mettront en première page.

Utilisez donc une grande partie du champ lexical de votre mot clé dans votre article

5 – Les images

Mettez une image avec écrit dans la balise « alt » le mot clé principal de votre article.

Je n’ai rien de plus à dire là dessus sauf qu’en plus d’être bon pour le référencement, ça illustre bien votre texte.

6 – La description

Enfin, pensez toujours à faire apparaître une dernière fois votre mot clé dans la description de votre article.

Raphaël

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.