En finir avec la peur du regard des autres et de la critique

Quel est le problème avec le regard des autres et la critique ?

Le regard des autres et la peur de la critique empêche une majorité de personne de s’épanouir dans la vie.

S’épanouir c’est quoi ? S’épanouir c’est accomplir ses rêves, c’est faire des choses en cohérence avec ce que l’on est, avec nos valeurs.

Le problème, c’est que quand tu passes à l’action pour t’épanouir, beaucoup de personnes se mettent à commenter ce que tu fais, ils critiquent, il te jugent.

Pourquoi ces personnes font cela ?

– Parce qu’elles n’ont pas les même rêves que toi

– Ou elles ont les même rêves que toi et n’ont pas le courage de faire ce qu’il faut pour les atteindre et ton passage à l’action les frustre

– Ou bien encore ces personnes n’ont pas les mêmes croyances que toi

– Ou encore ces personnes n’ont pas les mêmes valeurs que toi

Si tu passes à l’action pour essayer de réaliser tes rêves, tu ne pourras éviter le regard et la critique des autres

C’est inévitable et il est important que cela ne soit pas un facteur bloquant pour toi.

Pour que cela ne soit pas un facteur bloquant pour toi, commence par essayer de comprendre pourquoi certaines personnes te critiques, te jugent. Rappel toi dans quel état tu étais quand toi aussi tu as critiqué ou jugé quelqu’un.

A ce moment là, tu étais surement incapable de comprendre que d’autres personnes puissent être dans un monde différent du tiens. Souviens-toi !

Et aujourd’hui, si tu subis la critique de quelqu’un, alors met toi à sa place et comprend ce qu’il vit. Il est incapable de voir que tu es dans un monde différent du tiens. Tu n’as pas à lui en vouloir. ce qui peut t’aider à te détacher de son regard et de sa critique c’est de t’imaginer en train de l’aider à élever son niveau de conscience et à comprendre son monde n’est pas unique.

Toutes les personnes qui connaissent la réussite et qui réalisent leur rêve connaissent la critique. En passant à l’action, tu te mets en mouvement et tu te fais remarquer. Plus tu avances, et plus tu te mets en évidence. Tu attires donc de plus en plus les regards sur toi, les bons comme les mauvais.

Donne de la valeur aux regards positifs et ne porte pas trop d’importance au reste, ce n’est que le résultat de niveaux de conscience bas et de souffrances.

Ne gâche pas ta vie à cause du regard des autres et de la critique, avance, et réalise tes rêves.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.