Comment gagner 5000 euros par mois avec un blog

Vous vous demandez comment gagner 5000 euros par mois avec un blog ? Je vais vous expliquer comment je fais pour générer minimum 5000 euros de revenus par mois avec le premier site que j’anime, travailler-a-domicile.fr.

Pourquoi je ne me sers pas de www.tranquilotranquilo.com pour faire ma démonstration ? Le site n’a que 3 mois au moment où j’écris ces lignes et il ne génère pour l’instant aucun revenu. Cependant, je nourris de grandes ambitions pour ce site.

Comme beaucoup de monde donc, vous vous dites peut-être que gagner 5000 euros par mois avec un blog paraît illusoire. Vous vous dites peut-être alors à quoi bon se lever tous les matins, aller au travail et toucher un salaire aussi bas en fin de mois.

Je vous comprends, j’ai moi-même cru que l’on me racontait des histoires avant que je ne commence cette activité.

J’ai eu la chance de reprendre la gestion du site travailler-a-domicile.fr alors que le site était déjà N°1 dans son domaine, je n’ai donc pas eu à accomplir la dure mission de faire monter le site.

J’ai mis directement les deux pieds dans l’animation d’une forte audience avec de la publication de contenu, l’optimisation du référencement naturel et l’optimisation de la monétisation du site.

Depuis que j’ai commencé à travailler sur travailler à domicile, les revenus du site ont été multipliés par 5.

Je vais donc me servir de cette expérience pour vous expliquer comment gagner minimum 5000 euros par mois avec votre blog.

Si vous parvenez à atteindre cet objectif, alors votre vie ne sera plus du tout la même qu’aujourd’hui. Vous travaillerez quelques heures par jours, gagnerez de l’argent de jour, de nuit. Vous pourrez partir en vacance, votre site continuera de générer des profits pour vous.

gagner 5000 euros par mois avec un blog

5000 euros par mois, c’est quoi ?

Concrètement, 5000 euros tous les mois peut paraître pour beaucoup de monde être une grosse somme.

En fait, ça ne l’est pas tant que ça. 5000 euros par mois cela fait 167 euros par jours.

Il faut donc réaliser un chiffre d’affaires de 167 euros par jours pour arriver à 5000 euros par mois.

Si vous avez un site avec une audience de 1000 visiteurs par jours, ce qui est totalement atteignable si vous suivez ma méthode Créer un business rentable sur internet.

Si vous avez aussi une offre à 57 euros par exemple, vous réussirez bien à vendre à 3 de ces 1000 personnes votre produit. C’est inimaginable que cela ne se passe pas ainsi.

Maintenant, je vais vous expliquer comment je m’y prends sur le site travailler a domicile

Les 4 taches à réaliser pour gagner 5000 euros par mois avec son blog

1 – Publier 5 articles par semaine pendant un an

C’est la première chose que j’ai faite quand j’ai commencé à travailler sur travailler-a-domicile.fr, d’ailleurs c’est également ce que je fais sur tranquilotranquilo.

Publier 5 articles par semaine minimum va vous garantir d’avoir un trafic assez conséquent et en constante hausse sur votre blog.

Avoir un trafic important est un avantage pour atteindre l’objectif qui est ici de 5000 euros par mois.

2 – Avoir une offre à proposer

Pour commencer à gagner de l’argent avec votre site internet, vous devez avoir une ou plusieurs offres à proposer.

Vous n’avez pas de produit à vendre ? Ne vous en faites pas vous pouvez très bien proposer l’offre de quelqu’un d’autre et être rémunéré à la capture de l’email du client. ( Il est possible aussi d’être rémunéré au pourcentage sur les ventes )

En ce qui me concerne, sur travailler à domicile j’utilise la première méthode étant donné que je n’ai pas de produit à vendre m’appartenant.

Je capture donc des adresses email qualifiées que je revends un certain prix à d’autres sociétés.

Comment cela fonctionne ?

J’ai par exemple un article très bien référencer qui explique comment gagner de l’argent en répondant à des sondages en ligne. Sur cet article, j’explique le principe et propose à mes lecteurs de s’inscrire sur des sites de sondages en ligne partenaire. Ainsi, à chaque inscription, je touche une rémunération allant de 20 cts à 2 euros 20.

Je réalise 40 % du chiffre d’affaires du site avec ce système d’affiliation.

Pour gagner 5000 euros par mois au total pour le site, cette stratégie de monétisation doit me rapporter 2000 euros par mois (40% de 5000 = 2000). Avec en moyenne un lead ( adresse email capturée ) vendu à 1,5 euro, il me faut donc capturer 1333 adresses email par mois, soit 44 emails par jours.

J’ai 200 000 vues uniques par mois par mois en moyenne qui viennent sur le site donc cela veut que pour atteindre mon objectif, je dois avoir tous les 150 vues uniques, quelqu’un qui s’inscrit.

J’ai un autre partenariat dont la rémunération est plus forte. Je me comporte dans ce partenariat comme un apporteur d’affaires.

Imaginez que vous avez des articles très bien référencés dans le thème de la finance, plus particulièrement de la bourse, et que beaucoup de personnes viennent lire ces articles. Cela veut dire que ces personnes sont intéressées par la bourse.

C’est alors que des sociétés vont être intéressées pour obtenir le contact de ces personnes pour pouvoir leur proposer leur service.

Dans ce genre de thématique, la rémunération au lead ( email capturé ) devient beaucoup plus importante ( De 5 à 20 euros par adresse email capturée )

Avec ce partenariat, je réalise 50 % du chiffre d’affaires du site.

Reprenons notre calcul, pour gagner 5000 euros par mois au total avec le site, ce partenariat doit me rapporter 2450 euros par mois (49% de 5000 = 2450).  Avec en moyenne un lead ( adresse email capturée ) vendu à 5 euros, il me faut donc capturer 490 adresses email par mois, soit un peu plus de 16 par jours.

En d’autres termes, je dois avoir toutes les 407,05 vues avoir quelqu’un qui s’inscrit.

3 – N’oubliez pas la publicité

Beaucoup vous diront que la publicité ne rapporte rien sur internet.

D’un côté c’est un peu vrai, d’après mes derniers calculs, chaque vue unique de travailler à domicile me rapporte 0,005 euro.

Cependant si je vois plus loin :

– pour 1000 vues uniques par mois vous pouvez envisager de gagner 5,1 euros par mois ( cela rembourse plus que votre hébergement à l’année)

– pour 10000 vues uniques par mois vous gagnerez 51,2 euros par mois.

– pour 100000 vues uniques par mois, vous gagnerez 511,7 euros par mois. Ça commence à devenir un petit petit revenu passif.

Dans le cas de travailler à domicile, les revenus publicitaires représentent 11% du chiffre d’affaires.

4 – Optimisez sans cesse votre site pour le référencement et pour capturer le plus d’adresse email possible

Une fois que vous avez vos articles bien référencés, que vos liens d’affiliations et formulaires de capture soient placés, vous n’avez plus qu’à optimiser tout cela.

Je passe mes journées à écrire des articles susceptibles de m’attirer du trafic qualifié, je suis des formations, j’optimise la structure du site, je fais des tests pour optimiser les résultats donc je viens de vous parler.

Chaque bouton, chaque couleur, chaque photo à son importance.

J’adore ce métier et vous expliquer comment j’arrive à obtenir de bon résultat m’enchante.

Raphaël

    5 replies to "Comment gagner 5000 euros par mois avec un blog"

    • Geoffroy

      Bonjour Raphael,

      Merci d’avoir partagé la façon dont ton site travail-a-domicile.fr se rentabilise mais je ne suis pas certain qu’avec 5 articles/semaine, tu arriverais avec le même résultat en commençant aujourd’hui.
      Le web évolue tellement qu’il faut en faire de plus en plus pour atteindre des objectifs qu’on pouvait avoir il y a ne fut-ce que 3 ou 4 ans.
      J’ai un petit blog sur la rénovation et c’est vrai que le fait de travailler son référencement en écrivant des articles optimisés SEO peut amener du trafic mais de là à avoir 200.000 visiteurs/mois, je pense qu’il ne faut pas faire rêver les gens.
      Je suis déjà monté à près de 8000 visiteurs/mois mais je ne publie pas un article par jour du lundi au vendredi.
      Comme toi j’ai essayé de trouvé des sources de revenus pour mon blog comme les devis travaux.
      Mais tout est lié à la quantité de trafic. Il faut un trafic de masse.
      Il y a aussi la règle du 80/20 qui s’applique à mes articles. J’ai un article qui me ramène quasiment 20% de mon trafic.
      C’est donc sur celui-là que j’ai mis un formulaire de devis travaux en priorité. Coup de bol, je l’ai mis juste avant les grosses pluies qu’il y a eu en mai ou juin dernier. Ce qui m’a amené quelques leads. Mais pas de quoi partir un WE en city trip.
      Depuis, plus rien grand chose.
      Je cherche un peu à optimiser les revenus de mon blog
      J’ai tenté aussi la création de produit. Mais là aussi, quand on écoute les « spécialistes », on a l’impression que cela va aller tout seul.
      Bref, une seule vente pour un travail de dingue.

      Sinon, le principal souci que je rencontre , c’est le manque de temps pour tester et optimiser mon blog

      Mais 5 articles/semaines, soit je délègue et le contenu est fade, soit je le fais moi-même et cela me prend au minimum 4 heures pour un bon articles de 500 à 800 mots. Et 4 heures c’est quand j’ai déjà bien pensé le sujet avant de démarrer.

      Merci en tout cas d’avoir partagé ton expérience.

      • Raphaël

        Bonjour Geoffroy,

        Merci pour ton message, je vais tenter d’y répondre en te donnant mon point de vue.

        Il est toujours possible d’atteindre 200000 visiteurs par mois avec un blog, mais pour cela il faut plusieurs choses.

        Il faudra choisir une thématique où il y a un volume de recherche sur Google important tous les mois, il faudra aussi beaucoup de travail, une bonne stratégie webmarketing et beaucoup de persévérance.

        Travailler à domicile réalise une belle audience, car il est N°1 sur Google sur un mot clé qui représente entre 10 000 et 100000 recherches par mois. La thématique en elle-même représente entre 100 000 et 1 million de recherches par mois.

        Il est donc normal que l’audience du site soit importante.

        La position de N°1 n’est pas due au hasard, il y a un grand travail de référencement qui est fait dessus depuis plusieurs années, le site est géré comme une petite entreprise.

        Pour tranquilotranquilo, mon objectif est d’atteindre les 1000 visiteurs par jours d’ici un an ou deux. Vu les volumes de recherche sur la thématique que je vise, et les compétences que j’ai, je peux y arriver.

        Si tu souhaites suivre le modèle économique de travailler à domicile et gagner de l’argent essentiellement avec l’affiliation et la publicité alors oui il te faudra avoir beaucoup de trafic, mais ce n’est pas tout, il sera plus facile de gagner de l’argent dans certaines thématiques.

        Je ne pense pas que ce soit le bon modèle économique pour renover.tv

        Il est tout à fait possible de rentabiliser son blog avec une audience moins large. Avec 8000 visites par mois, tu dois être en capacité de capturé 160 adresses emails qualifiées minimum tous les mois.

        Ce sont 160 nouveaux prospects potentiellement intérrésser pour t’acheter quelque chose ( une prestation de rénovation, des conseils, du matériel pour faire des travaux, de la décoration d’intérieur )

        Je suis allé sur ton site et si je peux te donner un conseil, il faut absolument que tu mettes beaucoup plus d’appels à l’action sur tes pages. Il est trop difficile d’arriver sur ton offre de PDF gratuit.

        Ensuite, les pistes que tu as pour gagner de l’argent avec ton blog sont nombreuses.

        Tu peux augmenter le nombre de contrats que tu as en travaux de rénovation avec une meilleure optimisation des conversions sur ton site et également un bon tunnel de vente .

        Tu peux parler du matériel nécessaire à avoir pour effectuer des travaux soi-même et vendre ce matériel directement sur ton site avec l’affiliation Amazon, tu peux même créer une section “matos”

        Tu peux également t’associer avec des architectes, des décorateurs d’intérieurs et jouer l’apporteur d’affaires. Pour toute affaire apportée, tu prends un pourcentage sur la vente et tu réalises les travaux.

        Les pistes sont nombreuses en tout cas pour faire décoller ton CA, car ton blog a un bon potentiel

        J’espère que je t’ai un peu aidé, n’hésites pas m’écrire si tu as d’autres questions, je te répondrai avec plaisir

        Bonne journée

        Raphaël

        • Geoffroy

          Bonjour Raphaël

          Merci pour ta réponse.

          J’ai actuellement entre 4000 et 5000 visiteurs/mois et approximativement 160 inscrits durant les derniers 30 jours.
          Je suis donc dans la bonne tranche.
          Mon souci, c’est maintenant d’en tirer un profit assez rapide.

          Il y a tellement de possibilités que je suis un peu noyé dans tout et que j’ai du mal à prendre une direction parmi toutes les propositions en apparence « intéressantes »

          pour info, j’ai une expérience de plus de 15 ans dans le domaine (10 années en gestion de chantier dans une boite et 7 ans à donner des conseils aux particuliers) + 2 chantiers réalisés pour moi durant les 12 derniers mois.

          tu me suggères 3 idées à la fin de ta réponse.

          Je ne fais pas de travaux moi-même et je ne suis pas artisan. Mon expertise, c’est plutôt les conseils pour réaliser des travaux rapidement, sans ennui et à des prix en-dessous du prix du marché (entre 10 et 20% minimum de réduction – sur 50.000 euros, cela peut chiffrer entre 5.000 et 10.000 euros de réduction)

          Je ne sais pas si c’est quelque chose qui raisonnent dans la tête des personnes qui veulent rénover. Ou peut-être que je mets mal en évidence cette avantage.

          Après j’ai testé les produits à prix cassés via un partenaire, c’est pas la gloire. Je dirais même que c’est contre-productif. Ou alors il faut comme toi 200.000 visiteurs/mois

          Pour la partie apporteur d’affaire, je suis déjà avec un architecte. Mais toucher une commission sur un contrat, cela suppose que mon partenaire ait le contrat.
          Et là, c’est pas évident car si le partenaire est mauvais vendeur, tu perds tout.
          Mais cette piste est pour le moment la plus rentable
          J’ai tenté avec d’autres entreprises pour des secteurs différents mais j’ai souvent l’impression que les partenaires à qui j’envoie les demandes ne les prennent pas vraiment au sérieux. Donc ils ne décrochent pas les contrats.

          J’ai donc l’impression que je dois aussi m’occuper de les aider à vendre. Ce que j’ai fait avec le seul partenaire qui veut bien prendre mes demandes.

          Ce que je cherche surtout, c’est à créer un système qui me permette de grossir mes revenus et pas de faire du One shot par opportunité.

          J’ai déjà dépensé pas mal d’argent pour tester différentes possibilités ou pour trouver des moyens de gérer mon blog de manière plus automatique mais je manque de vision à long terme car je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger

          C’est pourtant un domaine où les montants qui sont en jeu sont importants mais très difficile à trouver comment créer une communauté et la rentabiliser

          Les travaux, c’est quelque chose d’éphémère qu’on ne réalise qu’une seule fois dans sa vie ou deux tout au plus.

          C’est pas comme vouloir gagner sa vie en travaillant à domicile.

          Bref, j’ai toujours pas trouvé la formule magique malgré avoir pris des séances de coaching avec des marketeurs spécialisés pour m’aider.

          Alors si tu l’as, je suis prêt à partager une partie de mes revenus gagnés 😉

          • Raphaël

            Salut Geoffroy,

            J’espère que tu vas bien.

            Si je comprends bien, tu fais donc de l’expertise, c’est ça ton produit.

            Effectivement, je ne retrouve nulle part sur ton site que tu peux faire économiser entre 5.000 et 10.000 euros sur des travaux.

            Ça devrait être affiché en gros en homepage de ton site, il ne faut pas tourner autour du pot, les gens doivent savoir tout de suite en arrivant sur ton site que s’ils te contactent, alors ils économiseront beaucoup d’argent.

            Avec le bénéfice que tu apportes grâce à ton expertise, tu peux facilement vendre tes prestations à très bon prix.

            Peut-être que le problème est simplement là, tu ne mets pas assez en évidence ce que tu peux apporter aux personnes.

            Si tu le souhaites, nous pourrions échanger en privé, tu es la première personne engagée sur ce site et tu as un statut gold 😉

            Donc si je peux t’aider, c’est avec plaisir, j’ai quelques idées à te proposer et nous pourrions mettre en place un plan d’action.

            Qu’en dis-tu ?

            Je suis à ta dispo

            Raphaël

            • Geoffroy

              Hello Raphaël

              J’accepte volontier ta proposition d’en discuter en privé.

              Tu as mon adresse mail donc je te laisse me contacter.

              Pour la semaine prochaine, j’ai des disponibilités.

              Merci

              Geoffroy

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.