Idée de business automatisé : Créer un vlog ou une chaine YouTube

Dans la famille des business automatisés, le Vlog ( appelé plus communément chaîne YouTube ) est actuellement une activité très à la mode.

Monter un business autour d’un vlog vous permettra de gagner de l’argent en automatique et de travailler d’où vous voulez.

Dans cet article je vous explique pourquoi monter un vlog est une bonne idée de business automatiser et je vous montre comment vous lancer.

Créer un vlog

Mais un Vlog, c’est quoi exactement ?

Un vlog, c’est un blog, mais en mode vidéo. C’est un endroit où quelqu’un poste régulièrement des vidéos où ils parlent de choses dans une thématique précise.

Le vlogueur le plus célèbre est l’américain Casey Neistat qui a plus de 6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

Les vidéos que vous pouvez poster sur un vlog sont divisés en plusieurs catégories :

– Les vidéos qui réagissent à l’actualité

– Les vidéos qui inspirent

– Les vidéos tutoriel

– Les vidéos de vente

– Les vidéos d’humeur

En postant régulièrement des vidéos sur votre vlog,  vous créez une audience de personnes qui vous suivent et avec le temps ce nombre de personnes grandit.

Mais alors, comment vendre en automatique avec un Vlog ?

Le système est simple.

Au préalable, vous devez avoir un produit à vendre ( Formation, coaching, consulting … )

En publiant des vidéos sur votre Vlog, vous attirez tous les jours l’attention de nouvelles personnes. Plus ces personnes reviennent souvent voir vos vidéos et plus elles vous accordent leur confiance.

Dans certaines de vos vidéos, vous présentez des produits, vous mettez en avant leur qualité et expliquez en quoi ils peuvent apporter quelque chose aux gens qui vous suivent.

À la fin de ces vidéos, vous envoyez les personnes intéressées par vos offres vers des pages de ventes où ils peuvent acheter le produit.

Le reste du processus de vente se fait automatiquement. De plus, vos vidéos sont en ligne 24h sur 24 et votre offre est accessible de partout dans le monde. En théorie, vous pouvez donc vendre des produits même quand vous dormez. 😉

Le temps de travail que vous devez investir pour vendre des produits avec un Vlog

Pour vendre des produits en automatique avec un vlog, vous allez devoir investir le temps de travail suivant :

– Création de votre produit : De 7 heures à plusieurs semaines ( tout dépend de votre produit )

– Publication de 3 vidéos minimum par semaine sur votre Vlog : 7 heures

– Création de votre page de vente : 4 heures

En tout et pour tout, vous aurez à investir chaque semaine 7 à 18 heures minimum de travail ( en fonction de si vous créez ou non un nouvelle offre )

Combien pouvez-vous espérer gagner d’argent avec un Vlog

Les chiffres que je vais vous donner sont à titre indicatif.

Première hypothèse : vous vendez des produits d’information à 47 euros TTC soit 35 euros de bénéfices

Admettons que vous allez réaliser 1 vente tous les 100 vues sur vos vidéos de vente.

Si vous souhaitez gagner minimum 1400 euros par mois, vous devrez vous fixer pour objectif de réaliser 4 vidéos de ventes par mois qui atteindront les 1000 vues.

( À titre d’exemple, ma chaîne YouTube Travailler à domicile qui a presque 2000 abonnées a fait 23769 vues le mois dernier, si je pars du principe qu’un tiers de mes vidéos sont des vidéos de vente alors j’aurais pu espérer faire 79 ventes ce mois )

En conclusion

Créer un Vlog peut être une bonne idée de business automatisé. Mais attention, vous devrez sûrement attendre un peu avant de voir vos premiers euros arriver. En effet, vous devez prendre le temps de créer une audience avant de pouvoir espérer conquérir la confiance des gens. Ce temps peut varier de 6 mois à 2 ans, tout dépendra de la thématique que vous avez choisie pour votre vlog, de vos talents de cinéaste et aussi de la fréquence de publication que vous avez.

Raphaël

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *