Comment trouver un nom pour son blog en 30 minutes

Trouver une idée de nom de blog en 30 minutes, c’est faisable en appliquant la méthode que je vais vous donner maintenant.

Souvent beaucoup de personnes tardent à se lancer dans la création de leur blog car ils ne sont jamais assez surs que l’idée de nom qu’ils ont est la bonne.

C’est une erreur, car vous le verrez par la suite, certes il faut trouver un nom sympa pour son blog, mais ce n’est pas non plus le plus important.

Je vais vous dire comment trouver le nom de votre blog en fonction de la thématique que vous avez choisi.

idée de nom de blog

Trouver une idée de nom de blog avec l’aide de Google, est-ce une bonne idée ?

Il est possible de se servir du service Google Keyword Planner pour voir quels expressions et mots-clés sont les plus recherchés chaque mois sur Google dans la thématique de mon futur blog.

L’avantage avec cette technique, c’est que vous êtes certain que le nom de votre blog correspond à un ou des termes souvent cherchés sur Google.

Mais voilà, il y a un piège, prendre une expression clé fréquemment tapé sur Google en URL va vous pénaliser.

En effet, Google considère cette pratique comme étant de l’optimisation abusive de l’URL et sanctionne donc les sites qui ont des noms du type www.mot-cle-souvent-recherche.com

La vraie solution est ici

Mon conseil est donc le suivant, essayez de trouver un nom original. Vous aurez tout le temps de décrire par la suite de quoi parle votre blog à travers son titre, ses balises et même ses articles

Est-ce que la marque Renault s’appelle « voiture au diesel » ? Est ce que Mac Donald s’appelle « Sandwich à la viande » ? Non je ne crois pas.

Faites vous plaisir sur le nom de votre blog. Soyez original. Démarquez vous des autres avec un nom qui marquera les esprits et donnera plus de capital sympathie à votre marque.

Trouver votre nom de domaine avec OVH

Maintenant que vous avez votre nom de blog, allez sur OVH pour voir si l’URL est disponible.

Si elle n’est pas disponible, il faudra peut-être faire preuve d’un petit peu d’imagination. Pour tranquilotranquilo.com j’ai eu de la chance, l’URL était disponible. Mais si ça n’avait pas été le cas, j’aurais essayé www.tranquilo-tranquilo.com ou encore www.tranquiloX2.com

Après quelques tentatives, vous aurez un certain nombre de solutions s’offrant à vous. Vous n’aurez plus qu’à choisir et à réserver votre nom de domaine.

Et voilà, le tour est joué. En moins de 30 minutes, vous avez trouvé un nom pour votre blog qui est en plus optimisé pour le référencement Google.

Vous n’avez plus qu’à réserver votre nom de domaine pour continuer à avancer.

Raphaël

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *