Trouver un nom original pour son blog en 30 minutes

Trouver un nom original pour son blog en 30 minutes

Trouver une idée de nom de blog en 30 minutes c’est faisable en appliquant la méthode que je vais vous donner maintenant.

Le problème, c’est que souvent les gens tardent à se lancer dans la création de leur blog car ils ne sont jamais assez surs que l’idée de nom qu’ils ont est le bon.

C’est une erreur, car vous le verrez par la suite, certes il faut trouver un nom sympa pour son blog, mais ce n’est pas non plus le plus important.

Je vous donne donc cette méthode pour être rapide dans votre prise de décision. Vous allez voir dans la vidéo à la fin de l’article que je fais exactement pareil pour moi.

D’ailleurs dans cette vidéo, je vous montre de A à Z ce que vous devez faire en capture d’écran, et vous allez voir, je me filme moi même en train chercher une idée de nom de blog pour un projet que je suis en train de créer.

Je vais vous montrer comment trouver le nom de votre blog en fonction des volumes de recherches qui sont faites sur Google chaque mois et en fonction des URL disponibles sur internet.

idée de nom de blog

Trouver une idée de nom de blog avec l’aide de Google

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, je me sers du service Google Keyword Planner pour voir quels expressions et mots-clés correspondant  au thème de mon futur blog sont le plus recherchés chaque mois sur Google.

L’avantage, c’est qu’en  prenant un de ces mots ou expressions clés dans mon futur nom de blog, je suis certain que des personnes cherchent des informations sur le thème que j’ai choisi.

Je vous conseille de faire comme moi dans la vidéo, d’ouvrir un fichier texte et de noter quelques expressions qui vous intéressent et que vous voudriez avoir dans votre nom de blog.

Trouver votre nom de domaine avec OVH

Maintenant que vous avez vos mots et expressions, allez sur OVH pour voir les combinaisons disponibles en tant qu’URL.

Faites exactement comme moi dans la vidéo pour trouver l’URL qui vous plaira le plus.

Après quelques tentatives, vous aurez un certain nombre de solutions s’offrant à vous. Vous n’aurez plus qu’à choisir et à réserver votre nom de domaine.

Et voilà, le tour est joué. En moins de 30 minutes, vous avez trouvé un nom pour votre blog qui est en plus optimisé pour le référencement Google.

Vous n’avez plus qu’à réserver votre nom de domaine pour continuer à avancer.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *