Comment installer un blog wordpress en 15 minutes

Dans cet article et vidéo tutoriel, je vous montre comment installer wordpress très facilement et en moins de 15 minutes avec la fonction avancée du site OVH

installer wordpress

Tutoriel Video : Installer wordpress ultra facilement en moins de 15 minutes

Dans cette vidéo, je vous montre donc comment installer votre blog wordpress sur votre serveur OVH à l’aide de la fonction avancée d’installation de module de ce même site OVH.

L’opération dure en tout et pour tout 15 minutes maximum et elle est à la portée de tout le monde. À la fin de ces 15 minutes, vous aurez donc votre blog wordpress installé et vous aurez fait un grand pas en avant vers la création de votre blog.

Vous devez avoir acheté votre nom de domaine et votre hébergement sur le site OVH pour pouvoir réaliser l’opération comme je l’explique dans la vidéo.

Si c’est le cas, connectez-vous à votre compte chez ovh. Quand vous arrivez sur votre interface client, vous devez voir le nom de domaine que vous avez acheté sur la gauche de votre écran dans l’onglet « Hebergement »

Dans cet onglet, cliquez sur votre nom de domaine. Vous arrivez sur une page avec plein d’informations sur votre hébergement, passons ces informations, car à notre niveau elles ne nous servent à rien.

Allez directement sur l’onglet « module en 1 clic » et cliquez dessus. C’est à partir d’ici que nous allons installer wordpress.

Une fois sur cette page, cliquez sur la droite sur le bouton : « Ajouter un module »

OVH propose donc d’installer WordPress, Prestashop, Joomla ou encore Drupal.

Pour info, Prestashop, Joomla et Drupal sont des concurrents de wordpress avec des fonctions un peu différentes.

Nous prenons wordpress, car il est facile à prendre en main ,qu’il existe plein de ressource sur internet qui vont nous aider à progresser rapidement et que plus de 60% des blogs dans le monde sont faits avec wordpress ce qui est un gage de confiance.

Cliquez donc sur l’image wordpress.

Choisissez votre nom de domaine en www comme sur la vidéo puis ne cocher pas la case « installation avancée », je vous montrerai par la suite comme régler wordpress à partir de son interface d’administration.

Cliquez sur installer.

Voilà , vous allez recevoir dans quelques minutes un email de confirmation dans lequel il y aura vos informations de connexion.

Leave a Reply

Your email address will not be published.