Le secret d’un business à succès

Aujourd’hui quand tu es sur internet, quand tu te balades dans la rue, quand tu regardes la TV … il y a des publicités partout.

Ces publicités, elles sont faites par des entreprises qui souvent sont ultra riche

Il faut avoir un gros budget pour balancer 3 fois la même publicité de 1 minute aux heures de grande écoute à la TV

Process d’une grosse entreprise pour grandir vite et faire de l’argent

– Se positionner sur un marché porteur, un marché où il y a beaucoup de clients qui achètent

– Reproduire ce qui est fait chez les concurrents

– Avec un énorme budget, bombarder de publicité pour faire en sorte d’être ultra visible

Au bout d’un moment avec cette technique, n’importe quelle marque peut être sûre que tout le monde va s’intéresser à elle

Le problème c’est que nous on est pas une grande entreprise et on a pas des budgets illimités.

Même si on trouve un marché porteur, comment peut-on rivaliser avec ces grosses entreprises qui prennent toute la visibilité.

En fait, on ne peut pas rivaliser, on ne peut pas se battre avec eux sur cet objectif unique qui est de faire de l’argent.

Ces sociétés sont des machines à faire du fric.

Sur ce terrain, on ne peut pas rivaliser.

Si tu démarres un business aujourd’hui, au lieu de te poser la question « Comment je vais pouvoir gagner de l’argent ? » pose-toi la question : « Comment je vais pouvoir apporter de la valeur ajoutée aux gens ? »

COMMENT JE VAIS FAIRE POUR DONNER PLUS DE VALEUR QUE LES AUTRES ?

Les cherchent à faire de l’argent, moi je cherche à créer plus de valeur, je cherche à changer la vie des gens.

Si aujourd’hui tu veux démarrer un business, ne te mets pas de barrière financière. Ne te dis pas que tu n’as pas les moyens pour te lancer et attirer tes clients.

La différence tu ne la feras pas sur la puissance financière que tu as. D’autres ont une puissance financière 10 fois plus élevée que la tienne. Et ces personnes vont t’écraser.

Ce que tu dois faire, c’est la chose suivante.

Prends n’importe quelle activité qui fonctionne, qui génère de l’argent, qui est sur un marché porteur.

Une fois que tu as trouvé ton activité, identifie les 3 plus grosses entreprises du secteur et décortique leur business.

Et pose-toi la question : Comment je peux faire comme eux en apportant encore plus qu’eux. Comment je peux proposer quelque chose de mieux qu’eux.

Qu’est ce qu’il va se passer si tu fais ça ?

OK au début tu n’auras pas beaucoup de clients, peut-être 1 ou 2 par mois. Mais ces personnes qui vont consommer ton produit, elles vont apprécier et elles vont en parler autour d’elles.

Ton produit va faire parler de lui et se propager comme un virus.

Tu n’auras pas besoin de faire de publicité pour te faire connaître. La valeur de ton produit suffira.

Au lieu de te concentrer à fond sur l’argent que tu veux gagner et de négliger le produit que tu veux vendre, fais l’inverse. Concentre à toi à fond sur ce que tu peux apporter aux gens. L’argent viendra naturellement.

Depuis que j’ai commencé cette chaîne, je ne gagne pas d’argent, je n’y pense même pas pour l’instant.

Pour l’instant je suis concentré à 100% sur la valeur de mes vidéos. Les vidéos que je diffuse me demandent de faire des recherches, me demandent d’apprendre, me demandent d’expérimenter. Pourquoi ? Parce que je veux faire tous les jours la meilleure vidéo possible. Pour que cette vidéo apporte des bénéfices aux personnes qui la regardent. Et dans ce processus de création, je prends beaucoup de bénéfices aussi.

L’argent n’est pas pour moi le plus important en ce moment, le plus important c’est que je devienne celui qui apporte le plus de valeur dans ma thématique.

Peut-être que dans un an je sortirai un produit. Mais d’ici là, j’aurais tellement apporté de valeur à mon audience que je n’aurais même pas à vendre ce produit.

Les personnes qui me connaissent et qui me suivent sauront que j’aurais fait tout ce qui est en mon pouvoir pour apporter un maximum de valeur à ce produit et faire en sorte que ce produit apporte un bénéfice qui est inégalable.

Cette stratégie est clairement une stratégie sur le long terme et c’est cette stratégie qui te permettra de te différencier de tes concurrents si tu te lances demain dans une affaire personnelle

SI TU SUIS CETTE STRATÉGIE, TU N’AS PAS BESOIN D’AVOIR DE L’ARGENT POUR COMMENCER TON BUSINESS.

TU AS JUSTE BESOIN DE TE POSER LES BONNES QUESTIONS

– QUELLE SECTEUR D’ACTIVITÉ FONCTIONNE
– QUELLE SONT LES LEADERS DANS CE SECTEUR D’ACTIVITÉ
– COMMENT JE PEUX CRÉER UN PRODUIT OU UN SERVICE QUI APPORTE PLUS QUE LE LEUR
– COMMENT JE PEUX AIDER AU QUOTIDIEN ET SANS FRAIS LES PERSONNES QUI ONT BESOIN DE CE PRODUIT OU CE SERVICE

Si tu réponds à ces questions, que tu crées beaucoup de valeur sur le long terme, que ton produit ou ton service est inégalable, alors tu seras sans doute à la tête d’un business à succès

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.