L’importance des liens externes pointant vers votre blog pour son positionnement dans Google

Vous vous demandez pourquoi il faut que des sites internet fassent des liens vers votre site ou votre blog pour améliorer son référencement naturel ? Je vais vous apporter une réponse simple dans les lignes qui suivent.

Je vais vous expliquer comment Google décide d’attribuer une note à votre site et de le classer en fonction de cette note.

importance des liens externes

Comment Google décide d’établir le classement des pages internet dans son moteur de recherche ?

Et bien c’est très simple, Google veut met en avant les sites internet, les blogs, les pages et articles que les gens trouvent les plus intéressants.

Mais comment Google fait pour savoir qu’un site, qu’une page ou un article de blog intéresse beaucoup de monde

Pour savoir ce qui intéresse beaucoup de monde, Google va chercher de quoi internet ( l’ensemble des sites du réseau internet ) parle le plus.

Lorsque vous trouvez un site ou un blog intéressant, vous parler de ce site dans votre propre blog, dans vos vidéos YouTube ou encore dans vos posts Facebook. Et bien c’est ce que Google regarde pour définir si un contenu intéresse beaucoup de monde.

Mais alors, comment Google sait qu’un site internet parle d’un autre site internet

Encore une fois, la réponse est simple, Google estime qu’un site internet parle d’un autre site internet quand celui-ci fait un lien vers le site dont il parle.

Google compte le nombre de liens qui pointent vers un site pour définir s’il a intéressé beaucoup de monde ou non.

En conclusion

Plus il y aura de sites qui parleront de votre blog, et plus votre blog aura de chances d’être bien positionné sur Google.

Vous devez donc avoir du contenu de qualité et influencer les personnes présentes dans votre thématique  pour qu’il parle de votre blog sur leur site et dans leur article.

Enfin, il faut savoir que les liens sortants qui pointent vers votre site ont des valeurs différentes en fonction du site qui les envoie.

Si le lien vient d’un site bien noté par Google, le lien aura beaucoup plus de valeur. Cette règle fonctionne aussi dans l’autre sens, un lien qui vient d’un site qui n’a pas de valeur aux yeux de Google n’aura, lui non plus, pas beaucoup de valeur.

Raphaël

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *