La liste des 6 interférences qui parasitent votre joie de vivre, votre créativité et votre efficacité

Pour être heureux et en paix dans votre vie, il est important de focaliser son attention sur des choses positives et inspirantes.

Il en va de même dans le travail, pour réussir il faut croire en soi et focaliser son attention sur ce qu’il y a d’important.

Tout le temps où vous focalisez votre attention sur des choses qui concernent autre chose que votre bonheur et votre réussite est du temps de perdu.

Malheureusement, notre attention est littéralement prise d’assaut 24h sur 24 par des éléments externes qui veulent la détourner d’où vous devez la porter.

Prêter trop d’attention à quelque chose qui n’en vaut pas la peine ramollit le cerveau et empêche de bien penser à sa propre réussite.

Voilà 6 de ces éléments externes qui tentent d’attirer sans cesse votre attention et qui parasitent votre joie de vivre, votre créativité et votre efficacité

interférences qui parasitent

Les journaux télévisés, les informations à la radio

Les journaux télévisés ainsi que les informations à la radio sont le plus important message négatif que vous entendez à longueur de journée et joue un mauvais rôle sur votre motivation et votre envie d’avancer.

Comment croire en soi et trouver la volonté d’avancer quand on entend à longueur de journée que le monde va mal, qu’il est de plus en plus difficile de réussir dans les affaires, que la misère augmente …

Que vous écoutiez cela ou non, de toute façon vous ne pouvez rien y faire alors autant s’abstenir de donner son attention à ce type d’informations.

Les magazines ( TV ou papier )

Les magazines, qu’ils soient à la télévision ou sous forme de papier, jouent un peu le même rôle que les journaux télévisés.

Le problème, c’est que de façon quasi régulière, les magazines vont avoir tendance à nous faire culpabiliser. Et ça, ce n’est pas bon. Vous pouvez à votre niveau faire attention dans votre vie pour limiter le réchauffement de la planète ou encore la maltraitance des animaux, mais il n’est pas en votre pouvoir non plus d’empêcher de puissantes multinationales de faire n’importe quoi.

Enfin, on apprend des choses dans les magazines, c’est vrai. Mais est-ce que ces choses nous servent à quelque chose pour nous rapprocher d’un objectif ?

Est-ce que cela va nous faire avancer de savoir qu’à Dubai, il y a un Prince qui a plus de 200 voitures de luxe dans son garage ? Est-ce que cela va nous faire avancer de savoir si le président des États unis est pote ou non avec le président russe ?

Non, je vous garanti que non !

Les journaux papier

Les journaux nous polluent également en essayant de détourner notre attention de ce qu’il y a d’important en affichant des titres provocateurs qui ont pour vocation d’attirer notre curiosité.

Ce qui est gênant avec les journaux, c’est qu’ils ne détournent pas seulement votre attention quand vous les lisez, ils détournent aussi votre opinion si vous n’êtes pas suffisamment attentif.

Ce que l’on trouve dans les journaux n’est ni de l’information, ni du journalisme, mais du militantisme. Les journalistes au lieu de relater une information, prennent position sur le sujet en fonction de leur opinion personnel et tentent de vous rallier à leur cause à travers leurs articles.

Les sites web d’informations ( Google actualité inclus )

Les sites web d’informations ont les mêmes caractéristiques que les journaux papier à la différence qu’il est également possible de rencontrer beaucoup plus de fausses informations.

Les publicités

Les publicités détournent également énormément notre attention de ce qu’il y a d’important pour nous. La publicité exploite chez nous des besoins primaires que nous avons et une fois pris dans cet engrenage, il est parfois difficile d’y résister.

Ne vous êtes vous jamais surpris à devenir comme hypnotisé par des campagnes de publicités à la télévision ?

Le problème, c’est que chacun à une quantité limitée d’attention par jour. Et la publicité consomme beaucoup d’attention, alors mieux vaut tout simplement l’éviter pour se consacrer aux choses qui sont vraiment importantes pour nous.

Les réseaux sociaux ( Facebook et Instagram en tête )

Enfin, je terminerai cette liste des interférences qui parasitent votre joie de vivre, votre créativité et votre efficacité par les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux détournent votre attention de votre réalité. Or, si vous voulez avancer dans la vie et atteindre vos objectifs, vous devez être pleinement conscient de votre réalité.

Vous devez pouvoir analyser ce qui va, ce qui ne va pas et vous adapter en conséquence.

Les réseaux sociaux vous font regarder ailleurs ce que vous pouvez avoir chez vous, ils vous font admirer ce que font les autres alors qu’en réalité, vous pouvez certainement faire plus vous même.

Je vais vous donner un conseil, vous souhaitez être heureux et riche ? Arrêter de consulter les réseaux sociaux le temps de vous consacrer à atteindre cet objectif. Quand vous y serez arrivé, vous pourrez y revenir .

Raphaël

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *