Vous êtes à la recherche d’une solution pour augmenter les revenus que vous rapportent votre blog ? Dans cet article, nous allons parler de la publicité sur internet.

Nous allons voir si cette solution peut-être envisagée pour monétiser entièrement un site.

publicité sur internet

Pour vivre de la publicité, il vous faut beaucoup de visiteurs

Il y a deux façons de calculer la rémunération que vous percevrez si vous mettez de la publicité sur votre site internet.

– La première s’appelle CPM, vous percevez ici une rémunération toutes les 1000 impressions. La rémunération varie en fonction de la niche de marché dans laquelle est votre blog, mais aussi de la réputation de votre blog lui-même.

Les rémunérations en CPM sont comprises entre quelques centimes et une vingtaine d’euros pour milles vu.

Admettons que vous ayez la chance une rémunération de 3 euros pour 1000 impressions, il vous faudra donc faire plus de 650 000 impressions dans un mois pour avoir un revenu de 2000 euros.

– Le CPC vous rémunère quant à lui au clic, c’est le mode de rémunération qu’utilise Google Adsense.

La rémunération au CPC varie en fonction de la thématique de la publicité, le mot clé associé à la publicité et l’endroit où est imprimée la publicité.

La rémunération va également de quelques centimes à quelques euros.

Admettons que vous ayez une rémunération au CPC de 0,40 centime, pour gagner 2000 euros par mois, il faudra que vous génériez 5000 clics pour espérer ce revenu.

Toutes les thématiques de blog ne sont pas bonnes pour la publicité online

Comme vous avez pu le voir, la rémunération que vous obtiendrez en faisant de la publicité sur internet varie en fonction de la thématique dans laquelle est votre blog.

Les secteurs de la finance, du rachat de crédits, de la prospection commerciale, du référencement naturel , des mutuelles … semblent être les plus rémunérateurs.

Trop de publicité nuit à la fidélisation de votre audience

Enfin, même si votre audience accepte d’être exposée à une certaine dose de publicité en l’échange d’accès à du contenu gratuit, si cette dose devient trop insupportable, elle s’en ira et trouvera un autre blog pour s’informer.

Ce qu’il faut retenir de la publicité sur internet

Monétiser son site internet avec de la publicité demande donc d’avoir beaucoup de visiteurs. Cela demande aussi d’être dans une thématique particulière et rémunératrice.

Adopter une stratégie de monétisation basée sur la publicité semble donc etre voué à des chances de réussites faibles pour un blog.

Cependant, il est possible de profiter de ce modèle économique en complément de votre source de revenus principal pour améliorer vos rentrées d’argent. Il faudra cependant prendre garde à ne pas perturber l’expérience d’utilisateur de vos visiteurs sous peine de les voir partir.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.