Plan à recopier pour optimiser son efficacité au travail et aller à l’essentiel

Comment optimiser son efficacité au travail et obtenir de bons résultats ? C’est ce dont nous allons parler dans les lignes qui suivent.

Vous allez bientôt prendre conscience que dans votre organisation, il y a plein de choses qui vous prennent beaucoup de temps et qui ne servent à rien.

Cet article a pour objectif de vous aider à identifier ces choses, à les éliminer et à vous recentrer sur les taches importantes qui vous apportent des résultats

Exercice pour prendre conscience de ce qui est important

Je vous propose de faire un exercice. Attention, je tiens à vous dire avant de commencer qu’il s’agit là d’un défi et que plus d’une personne vont être mal à l’aise en suivant les recommandations suivantes.

Que vous soyez indépendants ou salariés, essayez de limiter votre quantité de travail à 2 heures par jours pendant un laps de temps durant entre 15 jours et 1 mois.

Pendant ces deux heures de travail quotidien,  vous allez être obligé de faire uniquement ce qu’il y a d’important, c’est-à-dire ce qui apporte des résultats.

Si vous êtes employé, c’est ce qui justifie pourquoi l’on vous paye, si vous êtes indépendant c’est ce qui augmente votre chiffre d’affaires.

Prenez quelques instants et réfléchissez un peu à comment vous allez pouvoir vous organiser pour préserver vos résultats en ne travaillant que deux heures par jours. Ne lisez pas la suite de l’article, arrêtez-vous deux minutes et notez ces taches importantes sur un papier.

Faites le test de ne travailler que 2 heures par jours et tenez aussi longtemps que vous le pouvez.

Pour ma part, j’ai déjà obtenu un premier résultat avec cet article, vous faire réfléchir aux taches qui comptent le plus pour que vous atteigniez vos objectifs.

Les taches que vous pouvez supprimer dans votre travail, car elles n’ont pas d’impacts sur vos résultats

Vous n’avez pas totalement réussi à optimiser votre organisation pour ne travailler que deux heures par jours tout en conservant vos résultats ? Je vais vous aider maintenant en vous dressant une liste des choses que vous pouvez supprimer définitivement.

– Passer plus de 15 minutes par jours sur sa boîte email

– Passer des appels téléphoniques, faire des conférences Skype, tchatcher

– Discuter avec son voisin

– Trier son courrier

– Faire des réunions, avoir des rendez-vous

– Passer du temps sur les réseaux sociaux

– Regarder une formation qui traite d’un sujet que l’on connaît déjà

Toutes ces taches nous prennent un temps fou tous les jours et nous donnent la sensation de travailler, elles donnent la sensation d’être productif, mais c’est faux. En supprimant ces taches, vous pouvez largement compresser votre temps de travail de moitié et vous consacrer à ce qui est vraiment le plus important.

Faites une chose par jour qui vous permettra d’être satisfait(e) de votre journée

Faites une liste de ce que vous avez à faire en priorité et gardez toujours cette liste sur vous. Lorsque vous vous mettez au travail vous ne devez jamais vous dire « qu’est ce que je pourrais bien faire ? ». Si vous vous dites ça, vous condamnez votre cerveau à partir dans tous les sens ( Facebook, tchat, emails … )

Pour réussir, vous ne devez pas à avoir à faire plus d’une ou deux choses indispensables par jour. Si ces taches sont vraiment importantes et qu’elles vous donnent des résultats, vous aurez plus facilement le sentiment d’avoir fait du bon travail.

Ces taches importantes, vous devez vous y consacrer à 100%. Vous devez les traiter en priorité et devez y donner toute votre attention tant qu’elles ne sont pas terminées. Ne vous laissez pas distraire par un sms, une invitation à allez boire un café ou encore une demande urgente de quelqu’un d’autre.

Une fois votre tache commencée, vous devez la terminer coûte que coûte. Partez aussi du principe que vous êtes seule au monde et la seule chose qui compte c’est ce que vous avez à faire. N’hésitez pas non plus à vous isoler le temps de faire votre travail.

Raphaël

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *