Trouver la motivation et la confiance en soi en supprimant ses problèmes

Beaucoup de problèmes dans une vie font que vous n’êtes pas spécialement dans les bonnes conditions pour vous ouvrir les voies du succès.

Quels sont ces problèmes ? Et bien ils sont nombreux …

Ne pas gagner assez d’argent, ne pas se plaire dans son travail, ne pas choisir l’endroit où l’on vit…

Ne pas réussir à identifier ses désirs, ne pas savoir ce que l’on veut, ce que l’on souhaite atteindre, ce que l’on veut être.

Ne pas être entouré par les bonnes personnes, avoir peur d’être jugé par son entourage et donc ne pas agir à cause de cela, avoir des relations qui tirent vers le bas, ne pas savoir dire NON.

Consacrer son temps à des choses qui ne nous apportent rien comme la télévision, Facebook.

Ne pas savoir faire passer en priorité ce qui est le plus important pour soi, ne pas savoir prendre de décision ou bien ne pas savoir se tenir à une décision, ne pas savoir aller au bout des choses.

Tous ces problèmes donc vous empêchent fondamentalement d’avancer et de mettre en place des projets qui vous sont chers.

problèmes qui empêchent d'avancer

J’ai moi-même connu ces problèmes

Si je dis cela c’est parce qu’il y a maintenant quelques années, j’ai était confronté à certains de ces problèmes et que moi même j’avais du mal à m’épanouir.

A l’époque je me souviens même que si j’avais l’intention de m’attaquer à un de ces problèmes, c’était comme avoir la sensation de m’attaquer à une montagne.

Si vous êtes donc dans une situation semblable, ne vous en faites pas, je vous comprends.

D’ailleurs je tiens à vous dire que vous n’êtes pas seul, se débarrasser de ces petits problèmes n’est pas si facile que ça.

Qu’est-ce que la vie sans ces problèmes

Sans cette accumulation de problèmes qui tendent à être pessimistes et à ne pas croire vraiment en grand-chose, la vie est totalement différente.

Vous voulez avancer ? Et bien pour commencer je tiens à vous dire que tout se passe dans votre tête.

Tant que vous serez en bonne santé et que vous aurez l’usage de vos deux jambes, vous pourrez toujours trouver les ressources pour rebondir.

Dire stop à tous les problèmes qui nous empêche d’avancer c’est avoir une vie ou l’on croit en soi, c’est une vie où l’on ne se donne pas d’autre choix que de réussir parce que l’on a confiance en soi, c’est une vie qui dans laquelle au contraire d’avoir peur du lendemain, on l’attend avec impatience pour pouvoir réaliser de nouvelles choses. C’est une vie où l’on sait que ses propres rêves peuvent devenir réalité.

Mais alors, comment faire ?

Je vais vous donner quelques conseils simples qu’il faudra mettre en pratique tous les jours à partir de maintenant.

Je pourrais écrire un livre entier sur le sujet, mais le simple fait de faire ce que je vais vous conseiller va vous faire changer d’esprit dans les 10 – 15 jours à venir. Je suis passé par là, je sais de quoi je parle.

Attention, je ne dis pas que cela est facile, pour pouvoir avancer il faut se confronter à ce que l’on craint et sortir de sa zone de confort.

La sortie de sa zone de confort est désagréable pendant peu de temps par rapport à tous les bénéfices que cela vous apporte dans votre vie.

Plan d’action pour commencer à avancer

– Tout projet part d’un désir profond, d’une envie.

Prenez maintenant tout le temps qu’il faut pour définir vos désirs les plus profonds.

Si l’on vous disait :  » Tu viens de gagner 3 millions au loto ! « , que feriez-vous. Si on vous disiez que vous n’avez plus qu’un an à vivre, que voudriez-vous faire ?

Notez vos désirs sur un papier, faites-le c’est important.

Prenez le temps nécessaire et lorsque vous aurez terminé, pliez votre papier et gardez le tout le temps avec vous, ne vous en séparez jamais.

Vos désirs vous appartiennent et vous accompagnent.

– Maintenant il va falloir apprendre à sortir de votre zone de confort.

Vous ne savez pas dire NON aux personnes qui vous demandent des choses ? Votre défi va être de dire systématiquement NON à tout le monde pendant une semaine. À tout le monde, j’ai dit, sans exception.

Vous êtes timide, vous avez du mal à prendre la parole ? Pendant une semaine, vous allez devoir tous les jours aller accoster une personne étrangère dans la rue pour lui demander comment il va et lui parler de vous, de ce que vous êtes en train de vivre. Vous devrez également lui demander une chose, n’importe quoi. Par exemple son numéro de téléphone, qu’il vous prête son portable, qu’il vous donne un euro ..

Vous avez peur d’être seul ? Le meilleur défi que je me suis donné dans la vie à été de partir seul en Asie avec mon sac à dos. Faites-en de même, prenez un billet low coast et partez minimum 5 jours dans un pays que vous ne connaissez pas et où l’on ne parle pas français.

– Enfin, il est temps d’assumer vos décisions.

C’est le grand secret des personnes qui avancent. Une fois que vous avez pris une décision, vous ne revenez jamais dessus. Vous allez au bout de votre idée.

À partir d’aujourd’hui, vous devez vivre avec cet état d’esprit tous les jours jusqu’à la fin de votre vie.

Vous avez pris en décision et deux jours après vous pensez vous être trompé ? Et bien ce n’est pas grave, continuez. C’est là la meilleure manière de voir si vous vous êtes réellement trompé ou non .

Vous avez pris la décision de suivre ce plan d’action il y a deux minutes ? et bien maintenant vous devez allez au bout des choses. Alors au travail.

J’ai encore plein de conseils à vous donner que j’ai expérimenté et que j’expérimente encore aujourd’hui.

Je vous les donnerai dans de prochains articles de cette partie du site.

Raphaël

Vidéo : Trouver la motivation et la confiance en soi en supprimant ses problèmes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.