Amener du trafic ciblé en quelques secondes sur son site grâce à la publicité

Pourquoi faire la publicité de votre site ?

Il n’y a pas assez de personnes qui viennent visiter votre site. Vous venez de lancer une offre et aimeriez en faire la promotion en la rendant visible pour le plus grand nombre de personnes. Votre liste de prospect grandit trop lentement et seul votre trafic naturel ne suffit pas à accélérer les choses.

Ce qui vous arrive là est normal, c’est d’ailleurs ce qui arrive à 100% des personnes qui ont un site récent.

Dans les 6 premiers mois d’un site ou d’un blog, le trafic naturel ( c’est à dire qui vient des moteurs de recherches ) est faible.

Je vais vous faire la confidence que moi même je m’arme de patience en ce moment même avec ce site. En effet, tranquilotranquilo aura 3 mois dans 10 jours et le trafic reste pour l’instant faible.

Alors si je voulais lancer demain une offre pour commencer à gagner de l’argent, comment pourrais-je procéder ?

L’idéal serait d’amener instantanément beaucoup de monde sur la page de vente que j’aurais créé dans le blog et que ces derniers se convertissent en clients, et si ce n’est pas le cas en prospects.

Alors, comment faire ? Dans ce cas de figure, faire une publicité sur Google, Facebook ou encore Instagramm semble être une solution adaptée.

La publicité sur internet à cet avantage, elle va vous amener du trafic ciblé en quelques secondes sur votre site.

Comparez au référencement naturel, vous n’aurez pas à attendre 6 mois avant de voir beaucoup de monde visiter votre site.

Par contre, cette solution vous coûtera de l’argent. Aussi, si vous êtes blogueur indépendant, je vous recommande de faire de la publicité sur internet avec prudence.

En effet, la publicité ne représente pas une solution viable à long terme dans le développement de votre blog.

Vous entrez dans un espace où vous allez être en concurrence avec de grosses sociétés qui ont des budgets très importants consacrés à la publicité, vous n’êtes jamais assuré à 100% que votre publicité sera efficace et ainsi d’obtenir un retour sur investissement.

Enfin, la qualité du trafic que vous obtenez grâce à la publicité est de moins bonne qualité que le trafic naturel.

publicité sur internet

Ce que vous devez faire pour attirer du trafic ciblé sur votre site avec une publicité.

1 – Avoir un blog optimisé pour convertir les visiteurs en prospects ou clients

Il est inutile de créer une publicité pointant vers votre site si sur ce dernier vous n’avez rien mis en place pour capturer l’email d’une partie du trafic ou que vous n’avez rien à vendre.

Avant de vous lancer dans la publicité, optimisez à 100% votre site pour la conversion. C’est un enjeu majeur dans le potentiel de réussite de votre campagne de publicité.

2 – Créer une publicité sur Google Adwords ou Facebook

Vous pouvez créer une publicité sur Google Adwords ou sur Facebook. Les deux plateformes ont des spécifications et un public bien distinct.

Je privilégie les publicités sur Google Adwords, car elles sont au coeur d’un processus de recherche de la part de l’utilisateur et donc une volonté d’obtenir des informations sur le thème de ce que notre publicité va lui apporter.

Malheureusement, Google adwords est assez complexe dans son utilisation et il faut tout de même avoir un petit budget à consacrer à sa campagne de publicité pour avoir des résultats significatifs.

Sur Facebook, tout est plus facile, mais le trafic qui viendra sur votre blog sera de moins bonne qualité. Le public de Facebook est plus dans une démarche de divertissement que dans une démarche de recherche, ce qui laisse penser que ce public possède moins d’intentions d’achat ou d’implication qu’une personne venant d’un moteur de recherche.

3 – Définir dans votre publicité les bons mots clefs, la bonne population, le bon budget

Enfin, penser à bien travailler le texte de votre annonce, à bien choisir sa photo. Pour cela, étudiez les mails que vous avez déjà envoyés à votre mailing liste et identifiez les titres qui ont généré le plus de clics … Mettez une image qui traduit le bénéfice que vous voulez apporter avec votre publicité.

Pensez à bien segmenter les gens que vous voulez toucher avec votre publicité pour ne pas perdre d’argent. Si votre blog parle de Football, éliminez le public féminin. Si votre blog parle travail, éliminez les moins de 20 ans et les plus de 60 ans.

Dans tous les cas, faites attention au budget que vous allez allouer à vos campagnes en faisant des tests au début. Si ces tests s’avèrent mauvais, n’investissez pas trop dans la publicité. Si ces tests sont bons, allez-y progressivement, mais ne mettez jamais toutes vos économies d’un coup dans la publicité pensant que cela vous permettra de vendre beaucoup de produits … Vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.