Comment réduire sa quantité de travail et augmenter ses revenus

Ce n’est pas parce que vous faites quelque chose qui vous demande beaucoup de temps et d’efforts que cette chose est importante.

Et pourtant, beaucoup de monde tombe dans ce piège. Dans cet article, je vais vous parler de comment augmenter votre productivité tout en travaillant moins.

Travailler pour travailler n’a pas de sens

Il y a deux types de choses dans le travail : il y a les taches qui permettent d’avancer, d’atteindre un objectif qu’on s’est fixé, et il y a celles qui ne servent à rien.

Quand je vois quelqu’un qui passe sa journée à tchatcher sur Skype ou à analyser en profondeur ses statistiques Google analytiques, je vois quelqu’un qui n’avance pas.

Si la tache que vous devez faire pour avancer et vous rapprocher de votre objectif est faite en 20 minutes et bien bravo, profitez du temps que vous avez pour profiter de la vie ou pour songer à un nouveau projet, mais par pitié, ne restez pas devant votre bureau à essayer de trouver des taches à faire sans importance uniquement pour être fidèle au concept qui dit « Il faut en baver pour gagner son argent », c’est absurde.

Ce comportement, c’est celui d’un employé à qui on a oublié de donner du travail et qui s’agite auprès de son chef pour justifier sa paye.

Seules les taches qui ont de l’importance comptent, le reste est à éliminer.  C’est en comprenant ce concept que vous pourrez mettre le cap vers la liberté.

Comment identifier les taches importantes qui donnent des résultats

C’est assez simple ! Dans votre travail, prenez le temps de réfléchir à ce qui est la source de vos bons résultats. Dans votre vie, pensez à ce qui est la source de vos joies et de votre bonheur.

Vous allez vous rendre compte rapidement que ces sources ne sont pas si nombreuses.

En priorité vous devez mettre toute votre énergie sur ces taches essentielles : la création d’offres, la recherche de nouveaux prospects, la relation avec vos prospects et clients, la vente de vos offres, la gestion de vos finances et enfin la formation à de nouvelles compétences.

C’est uniquement ce dont vous avez besoin pour réussir. Faites ces taches en priorité et lorsque vous avez terminé arrêtez de travailler et observez ce qu’il se passe pendant un certain laps de temps.

Ne passez pas votre temps à faire et à défaire. Lorsque vous faites quelque chose, assumez votre action et allez au bout des choses.

Quelques exemples de ce que je rencontre de temps en temps

Je vais vous donner maintenant 2 exemples concrets que je vois tout le temps dans mon métier.

– Est-ce que retravailler le design d’un site internet tous les jours pendant deux heures apporte plus de résultats que d’écrire et poster quotidiennement un nouvel article de qualité ? Non, jamais. C’est l’article que vous postez tous les jours sur votre site qui capte l’attention de gens et qui les fait venir vers vous, le design est secondaire.

– Est-il productif d’appeler un client ou un partenaire pour lui dire quelque chose que vous auriez pu écrire par email ? Non, certes vous allez lui faire passer un message important, mais dans 90% des cas, vous allez aussi déborder et partir dans une discussion qui n’a rien à voir avec ce que vous devez faire et ainsi allez perdre beaucoup de temps.

Conclusion

La conclusion est donc simple, si vous souhaitez réduire votre quantité de travail et augmentez vos revenus vous devez éliminer en priorité les taches dans votre travail qui n’amènent aucun résultat.

Commencez par ne plus vous connecter que 10 minutes par jour à Facebook, Skype, Instagram ou encore Gmail et vous gagnerez énormément de temps en plus pour vous

Ensuite, habituez-vous à ne travailler uniquement que sur les taches qui vous apportent des résultats. Limitez-vous à une tache ou deux par jours, vous verrez cela est largement suffisant et parallèlement vous gagnerez énormément en productivité.

Voilà ma recette pour travailler moins et gagner plus. Je vous souhaite à tous de trouver la liberté et le bonheur.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.