Vous souhaitez avoir un référencement naturel optimisé ? Découvrez les 5 conseils que je vais vous donner dans cet article et gagnez quelques places sur les moteurs de recherche en les appliquant.

Avoir un site, un blog ou des articles bien placés sur Google, voilà le désir de tout web entrepreneur ambitieux.

Le problème, c’est qu’au fur et à mesure du temps, il y a de plus en plus de contenu publié sur internet, il y a donc légitimement plus de concurrence et la compétition est féroce pour atteindre les premières places de Google, Bing ou encore Yahoo.

Pour gagner des places, il y a une solution peu connue qui consiste à optimiser techniquement son site internet. Beaucoup de personnes dans le web pensent que c’est cause perdu, qu’optimiser techniquement leur site internet ou leur blog ne donnera pas de résultats.

Ils se trompent !

référencement naturel optimisé

En optimisant certains aspects simples de votre site web, vous pouvez augmenter de 5 % ou plus votre potentiel SEO.

J’ai moi-même fait l’expérience d’optimiser les 5 points dont je vais vous parler par la suite et les résultats ont été largement visibles.

J’ai obtenu plus de trafic sur les sites où j’ai mis en place ces actions et l’indexation des nouvelles pages et nouveaux articles s’est faite plus rapidement.

Maintenant, imaginez que ce que je vais vous dire ne va même pas vous demander 2 heures de travail et qu’en comparaison, cela va vous amener peut-être des centaines de nouveaux visiteurs ( si votre site est petit ou nouveau, ce sera quelques dizaines pour l’instant ).

Maintenant, place à ce que vous devez faire pour obtenir ce résultat.

Accélérez le temps de chargement de vos pages

Google entre autres y est très sensible. Vous pouvez tester votre site avec cet outil gratuit : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

Pour améliorer votre score et rendre votre site plus rapide, vous pouvez :

– réduire le poids de vos images

– Supprimer certains plug-ins que vous utilisez, qui ne donnent pas de résultats et qui ralentissent le site

– Améliorer la mise en cache de votre site avec WP Super Cache 

Faites du contenu unique

Il est important que vous ne copiiez pas deux fois à des endroits différents de votre site un texte identique, Google pénalise les textes copiés.

Tout texte que vous écrivez doit-être unique.

Désindexer les pages à valeur faible du votre blog

Google ainsi que les autres moteurs de recherches auront aussi tendance à revoir à la baisse la valeur d’un site qui lui demande d’indexer des pages qui représentent peu de valeur pour l’utilisateur.

Ces pages à peu de valeur sont les mentions légales, la page contact, les pages auteurs dans wordpress, les pages catégories si vous n’y avez pas ajouté de contenu unique, des pages de captures, des pages de paiement …

À l’aide de l’extension Yoast SEO, vous pouvez retirer de votre index ces pages et ainsi indiquer aux moteurs de recherche de ne pas prêter attention à elles.

Supprimer les erreurs 404

Dans l’outil pour les webmasters de Google, vous pouvez savoir quelle URL de votre site provoque des erreurs 404.

Google déteste les erreurs 404 et pénalise les sites qui en ont trop.

Faites des redirections 301 pour toutes les URL qui causent des erreurs 404 vers votre page d’accueil ou une page à forte valeur de votre choix.

Éliminez ou donnez accès aux ressources bloquées

Toujours dans l’outil pour les webmasters de Google, vous pouvez savoir quelles ressources sont bloquées.

Les ressources bloquées sont des parties de code de vos pages qui ne peuvent pas être lu par Google. Et Google n’aime pas qu’on lui cache des choses.

Faites donc particulièrement attention à cet aspect de votre site ou votre blog car cela joue sur l’indexation de vos URL.

De mon côté, en éliminant certaines ressources bloquées de mon site causé par le code JavaScript d’un web service, j’ai fait rentrer dans l’index Google d’un seul coup une cinquantaine d’URL de mon site.

Raphaël

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.