Comment repérer une activité qui a peu de concurrence

Il ne sert à rien à notre niveau de trouver l’idée du siècle et d’être ultra innovant.

Identifier un secteur où la demande est énorme et où l’offre est insuffisante.

Un secteur dans lequel, si on est client il faut faire la queue pour acheter un produit.

Le principe cela va être de chercher des activités qui fonctionne, chercher des business où on a la preuve qu’ils rentrent de l’argent et de recopier ces activité ou business en mieux.

C’est ce que j’ai fait à l’époque quand j’ai changé de métier. J’étais ingénieur du son et je ne gagnais pas assez d’argent, pourtant à chaque fois que je rencontré un webmaster, il me disait qu’il avait trop de travail et qu’il gagnait quatre fois minimum mon salaire.

Du coup, j’ai décidé de me former tout seul à la création de site internet avec WordPress et je suis devenir webmaster.

J’ai rapidement trouvé des clients, j’ai même décroché un CDI et j’ai quadruplé mes revenus en 3 mois.

Pour trouver une activité qui fait gagner de l’argent, il faut que tu sois ouvert aux opportunités, que tu poses des questions aux personnes que tu croises, que tu leur demandes ce qu’elles font.

Imaginons que le week-end prochain tu es invité à une fête, va vers un maximum de personne dans la soirée et présente toi. Demande aux personnes ce qu’elles font et demande-leur si cela fonctionne. Parle de toi aussi, ne dis pas que tu es à la recherche d’une idée, mais dis quand même que tu aimerais bien changer de métier.

Sois ouvert aussi aux besoins des autres. Tu as des amis qui sont jeunes parents ? Ils ont forcément des besoins. Par exemple, ils vont t’expliquer que c’est l’enfer pour trouver une crèche pour garder leur enfant.  Ça par exemple c’est une super idée de business. Ouvrir une crèche.

Tu habites une petite ville et tu as remarqué quand tu sors que beaucoup de personnes indépendantes se plaignent de ne pas avoir un endroit convivial où travailler. Du coup il y a embouteillage au café du coin. En réponse à ça tu peux créer un coworking.

Tu habites une ville où il y a tous les soirs la queue pour aller au restaurant. Regarde quel restaurent fonctionne, inspire-toi du concept de ce restaurent et ouvre le tien en en faisant quelque chose d’encore mieux.

Partout il y a beaucoup de demandes, nous vivons dans une société de besoin. Il suffit d’ouvrir les yeux.

J’ai créé cette chaîne YouTube et parle de développement personnel et business car ce sont des thèmes qui intéressent des millions de personnes. Et cela me passionne aussi.

Dans ces thématiques il y a de la concurrence, mais je compte me démarquer avec mon engagement et mon endurance.

Tous les jours je réponds à la demande de ceux qui veulent se développer personnellement ou développer leur business et plus je tiens dans le temps, plus je deviens un acteur important de ces thématiques.

Donc en résumé, si tu veux repérer une activité qui a peu de concurrence, sois attentif à ce que les gens adorent consommer et ce dont les gens ont besoin.

Regarde qui sont les acteurs majeurs du marché et fait ce qu’ils font en mieux sur le long terme.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.