Résumé Français – Mastery – Les clefs de la réussite et de l’accomplissement à long terme – George Leonard

Imagine une personne qui se lance dans la création d’un business aujourd’hui.

Cette personne progresse pendant les 3 premiers mois. Elle met ses produits en ventes, elle commence à se faire connaître, vend quelques produits.

Au bout de 3 mois, cette personne voit ces résultats stagner. Pendant 4 mois elle ne voit aucune progression. Pas de nouveaux clients et pas d’amélioration de son chiffre d’affaires.

Pendant cette période, elle décide donc d’abandonner, pendant que son business n’a pas un gros potentiel.

Le problème, c’est que la progression dans n’importe quel domaine n’est pas linéaire.

La progression est quelque chose qui se matérialise par cette courbe

courbe de progression

On voit qu’il y a des périodes où l’on progresse et d’autres où l’on stagne.

Ce sont dans ces périodes de stagnation que la plupart des gens abandonnent un projet qu’ils ont lancé.

Les personnes qui abandonnent ont ce profil

Ils pensent qu’il est possible d’atteindre des résultats importants dès ces premières tentatives.

Pour atteindre des résultats importants dans n’importe quel domaine, il faut connaître une forte progression et donc inévitablement être confronté à des périodes de stagnation qui font partie du processus de progression.

Inévitablement la personne pensant pouvoir atteindre des résultats importants en un claquement de doigts n’accepte pas cette période de stagnation et n’abandonne pas manque de patience.

Que faut-il faire pour atteindre ses objectifs

Pour progresser, il faut rester sur le chemin qui mène au résultat souhaité. Accepter qu’il y a des périodes de progression et des périodes de stagnation.

Il faut rester conscient que sur ce chemin, tu vas passer la plupart de ton temps sur des périodes de stagnation. C’est le processus de la progression.

Si tu es dans une période de stagnation, vois-y le signe que tu es en train de progresser. Même si tu ne le vois pas, tu es en train de progresser.

Ton pic de progression arrivera, il sera soudain, il sera important, il sera bref et derrière ce pic de progression, tu repartiras pour une période de stagnation.

C’est pour cela qu’il est important que tu fasses qu’elle choses que tu aimes. Que tu ne fasses pas les choses uniquement à cause d’un objectif.

Le résultat que tu vises est lointain et si tu es obsédé par ton résultat lors de tes périodes de stagnation, alors tu vas te décourager.

Si pendant ces périodes de stagnation, tu te concentres sur la pratique et que tu apprécies cette pratique, cette période sera plus facile.

Tu ne peux pas transformer ta vie d’un seul coup. Obtenir un résultat du jour au lendemain.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.