Je vous l’ai déjà dit ailleurs sur ce blog, je pense que toutes les thématiques de business sont saturées et la concurrence est partout. Pour réussir, la majeure partie de vos efforts va donc se consacrer à attirer l’attention de vos futurs clients.

Mais comment faire quand vous êtes noyés au milieu de beaucoup de marques et personnes qui font en apparence la même chose que vous.

C’est ce que nous allons voir dans cet article. Je vais vous donner mon point de vue sur ce que vous devez faire pour vous démarquer de vos concurrents et ainsi attirer l’attention de vos futurs clients.

se différencier de la concurrence

Soyez vous-même

Une excellente façon de se démarquer des autres, c’est-à-dire de la concurrence, est de rester soi-même. Il n’y a pas deux personnes comme vous sur terre. Vous êtes unique, vous êtes singulier.

Il n’y a que vous qui suivez le raisonnement que vous avez , il n’y a que vous qui vous exprimez ainsi, il n’y a que vous qui avez cet humour, il n’y a que vous qui avez cette sensibilité.

Exploitez au maximum ce trésor, essayez d’être le plus possible authentique, assumez à 100% vos idées, votre vision des choses.

N’essayez pas de copier les autres, tout le monde fait déjà ça. Faites ce que vous avez envie de faire et fuyez les codes et les effets de mode.

Démarquez-vous avec un format différent

Misez sur là où vous êtes le plus à l’aise. Vous préférez écrire, écrivez des articles et des livres.

Vous êtes à lèse devant une caméra, filmez vous, mais ne recopiez pas forcément le format Vlog que tout le monde fait depuis un an ou deux.

Vous préférez parler, faites des podcasts.

Vous êtes plus à lèse en live, et bien votre format peut être des rendez-vous en direct 2 fois par semaine sur votre page Facebook ou votre chaîne YouTube.

Vous pouvez aussi faire un mélange de tout ça. Le plus important c’est que vous fassiez quelque chose dans lequel vous êtes à lèse et dans lequel les gens sentent que vous prenez du plaisir.

Sortez de l’ordinaire

Sortir de l’ordinaire est le chemin le plus facile pour vous différencier de vos concurrents.

À l’heure où presque tout le monde suit des effets de mode, vous avez beaucoup à gagner en étant différents des autres.

Pour vous différencier des autres et capter l’attention de vos futurs clients, sortez du lot avec des idées et des principes propres à vous.

Donnez de la qualité aux gens au lieu de leur donner une copie de ce qui a déjà été fait.

Interpellez leur curiosité en étant à la fois surprenant et mystérieux.

L’exercice n’est pas des plus facile, mais si vous parvenez à vous démarquer des autres, les retombées seront très payantes pour vous et votre business.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.