Comment avoir une source de trafic qualifié et inépuisable pour son blog

Comment avoir une source de trafic qualifié et inépuisable pour son blog

Comment bénéficier d’une source de trafic qualifié, inépuisable et totalement gratuite pour son blog ou son site internet ? C’est le thème de cet article.

Vous avez mis en place sur votre site internet  plusieurs systèmes pour capturer les emails de vos visiteurs, mais malheureusement, vous n’avez pas assez de trafic.

Cette situation peut-être frustrante, car vous avez tout bien fait. Vous avez beaucoup travaillé sur votre site, vous avez créé des pages de captures optimisées en suivant les conseils que vous avez trouvés sur internet et malgré ça, vous ne capturez pas d’email.

Je rencontre moi même assez souvent le problème. À vrai dire, à chaque fois que je commence un nouveau site internet. Je dois m’armer de patience le temps que du monde commence à arriver sur le site et que les premières conversions en abonnés se fassent.

Pourtant tous les sites que je fais sont optimisés pour la conversion et pour le référencement, ils sont techniquement bien réalisés … Et pourtant il faut moi aussi que j’attende.

Et c’est le problème qui se pose quand on veut amener du trafic naturel sur son site internet.

La vision parfaite que tout le monde souhaite au moment de lancer un site internet, c’est que directement il soit en haut des résultats sur Google et beaucoup de monde vienne sur le site assez rapidement.

Malheureusement cette vision parfaite n’existe pas et tout le monde doit s’armer de patience pour observer les premiers résultats.

Heureusement,faire du trafic amène une autre vision idéale sur le long terme.

Dans les 3 à 6 mois qui vont suivre la publication de votre premier article, vous verrez progressivement vos pages et articles arriver en première page de Google et votre audience commencer à augmenter.

Bien évidemment pendant ces premiers mois, vous devrez publier beaucoup de contenu sur votre site, à raison de 3 articles par semaine minimum.

Mais une fois que les résultats arriveront, et ils arriveront, vous pouvez me faire confiance. Et bien vous pourrez réduire votre cadence de publication et admirez de votre écran toutes ces personnes qui viennent vous lire, vous laissent des commentaires, et se convertissent en abonnés.

Amener de trafic naturel vers votre site internet vous donnera du travail les premiers mois, mais par la suite, vous disposerez d’une véritable source de trafic qualifié quasi inépuisable sans que vous n’ayez à travailler plus de 2 à 3 heures pas semaines.

Comparé à la publicité qui demande un certain budget, et quand même quelques connaissances, qui ne garantit pas un trafic ciblé et qui par-dessus tout est limité en terme de volume de trafic, l’affaire est plus que rentable.

Ce que vous devrez faire pour arriver à cette situation des plus confortable est très simple.

trafic qualifié

Pour du trafic qualifié, publiez beaucoup de contenu

Pendant les 3 à 6 premiers mois de l’existence de votre blog ou site internet. Publiez beaucoup de contenu, à raison de 3 à 7 articles par semaines.

Ce contenu doit être de qualité, il doit résoudre des problèmes rencontrés par vos lecteurs. Il doit apporter une réponse aux gens dans votre thématique.

Vos articles doivent faire au minimum 500 mots pour être sûrs qu’ils soient bien captés par Google et qu’ils apparaissent sur les moteurs de recherche.

N’oubliez pas non plus de bien respecter les règles simples de rédaction web. Mettez toujours un seul titre H1 à vos articles, des titres H2 pour vos sous-titres …

N’oubliez pas non plus de mettre au moins une image de votre choix par publication.

Créez des liens vers votre site

Il est important que d’autres sites pointent à l’aide de liens vers votre site internet. C’est ainsi que Google va s’apercevoir que certains sites donnent en référence le vôtre.

Pour cela vous pouvez dans un premier temps vous inscrire sur des forums et mettre un lien vers votre site en signature de votre profil.

Vous pouvez également proposer à d’autres sites d’écrire un article sur leur blog gratuitement. Dans cet article vous y mettrez un lien vers votre site.

N’hésitez pas non plus à laisser des commentaires sur des articles d’autres sites. Généralement il vous est demandé de donner votre nom et votre site internet pour valider votre commentaire.

ATTENTION : Les liens pointant vers votre site doivent être en « dofollow ». Dofollow veut dire que ses liens sont pris en compte par Google.

Boostez vos publications avec d’autres plateformes

Facebook, Youtube, Instagram, Twitter … Toutes ces plateformes peuvent vous aider à booster votre site internet au démarrage.

Vous avez beaucoup d’amis sur Facebook ? N’hésitez pas à mettre vos publications sur votre mur et à inciter vos amis à partager.

Vous êtes à l’aise à l’oral ou en vidéo ? Faites des tutoriels sur YouTube et mettez des liens vers votre site en annotation ou description pour inciter vos spectateurs à aller sur votre site.

Raphaël

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *