La stratégie pour booster un blog en 3 mois

Aujourd’hui je vais partager avec vous une stratégie pour faire connaitre son blog. Je suis d’ailleur en train d’adopter cette technique pour faire décoller mon blog tranquilotranquilo.

Cela fait maintenant presque 3 mois que j’ai commencé ce blog et pour l’instant je rencontre des difficultés à le faire décoller.

C’est normal me direz-vous, le blog n’a que trois mois, il faut encore attendre un peu avant qu’il prenne son envol.

Mais voilà, comme beaucoup de blogueurs, je rencontre la frustration suivante : quand je vais voir mes statistiques, je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui vient dessus.

Pourtant je sais qu’il faut attendre entre 6 mois et un an avant de voir des résultats significatifs arriver sur un blog tout neuf.

Seulement voilà, je vais essayer de booster les choses.

Ma stratégie initiale était de publier un article par semaine, de faire la promotion de l’article et d’attendre que le blog monte.

En fait, cela me gave d’attendre. Et comme je ne suis pas blogueur débutant, je sais parfaitement ce que j’ai à faire pour accélérer tout ce processus.

La technique qui consiste à publier 1 article par jour, 7 jours sur 7

Depuis 2 semaines maintenant, je publie un article par jour, 7 Jours sur 7 et je vais rester sur ce rythme pendant au moins 3 mois. C’est un défi que je me suis lancé.

Cette stratégie, je l’ai adopté pendant un an sur travailler-a-domicile.fr et avec, j’ai obtenu 21 000 visiteurs en plus par mois.

Vous allez me dire que de publier un article par jour, 7 jours sur 7,c’ est un rythme assez élevé.

Si vous souhaitez savoir comment je réussis à tenir cette cadence sans problème, je vous invite à lire cet article que j’ai publié la semaine dernière : techniques pour publier énormément de contenu sur votre blog.

Malgré tout, je reconnais que je vais avoir besoin d’une bonne organisation pour atteindre mon objectif

Comment je m’organise pour faire décoller mon blog

Je suis sous contrat comme manager web avec une société et j’ai des heures de travail à respecter. De 10h à 18h, je me dédie à 100% aux taches que j’ai à faire pour cette société.

Il faut donc que je trouve du temps en dehors de ces horaires pour créer mon contenu, le publier, en faire la promotion.

C’est pourquoi tous les jours je me rends une demi-heure en avance dans le coworking où je travaille.

De 9h30 à 10h, j’écris le début de l’article que je publierai le lendemain ( parfois quand je suis chaud ou que le sujet m’intéresse, j’écris l’article en 30 minutes )

En fin de journée, à partir de 18h, je prends le temps nécessaire  pour finir ce que j’ai commencé le matin, je fais également la promotion de l’article de la vieille. ( Forums, commentaires sur article concurrents, réseaux sociaux et autres plateformes )

Je termine rarement après 19h.

Je profite du week-end pour écrire un ou deux articles à l’avance et pour optimiser le blog en référencement et conversion.

Mon objectif

Avec cette stratégie, je me fixe l’objectif d’atteindre les 50 visiteurs par jours minimums d’ici trois mois et les 500 par jours d’ici un an.

Je me fixe également l’objectif en termes de conversion d’atteindre 5 nouveaux abonnés par jours d’ici 3 mois ( 150 nouveaux abonnés par mois )

Je vous donne donc rendez-vous le 12 février prochain pour voir si cette stratégie fonctionne. Je vous dirai aussi si j’ai réussi à poster 1 article par jours 7 jours sur 7 pendant 3 mois.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.