Vous voulez savoir quelle taille doit faire un article de blog pour être sûre d’apparaître dans les résultats de recherche de Google, Yahoo et Bing ?

Je vais vous donner la réponse dans quelques instants.

Mais avant d’obtenir la réponse, je vous invite à consulter l’article : Comment bien structurer un article pour le rendre captivant

Vous obtiendrez des précieux conseils pour être à 100% certain d’écrire des articles à la bonne taille. Mais aussi des articles qui donneront à vos lecteurs l’envie de lire d’autres articles sur votre blog.

La structure d’article que vous obtiendrez sur cette page vous permettra d’écrire rapidement de nouvelles publications de qualité.

Maintenant, voyons les réponses à votre question.

article de blog

1 – N’écrivez pas d’article de blog en dessous de 500 mots

Même si officiellement Google indexe les pages et articles à partir de 300 mots, je préfère lors de l’écriture d’un nouveau post me laisser une marge de sécurité et ne pas descendre en dessous de 500 mots.

Rappelons que Google ne se base pas uniquement sur la longueur du texte pour déterminer si l’article doit être propulsé ou non. D’autres facteurs entrent également en jeu comme par exemple la qualité du contenu.

2 – L’importance des articles de fond

Il est conseillé de publier à espace régulier des articles dit de fond sur votre blog. Ces articles sont plus longs, à partir de 1500, 2000 mots. Et ils peuvent aller jusqu’à 10000 mots.

Ils sont censés apporter une valeur supérieure à l’utilisateur et donc une expérience beaucoup plus réussie. En tout cas, c’est comme ça que Google le voit.

En d’autres termes, le célèbre moteur de recherche aime que les sites web qu’il indexe apportent beaucoup de valeur à ses utilisateurs. Si vous allez dans ce sens, vous serez récompensés.

En conclusion

Il faut savoir trouvé l’équilibre entre publication quotidienne de 500 à 800 mots qui apporte des solutions régulières à l’utilisateur et publication spéciales qui apporte beaucoup de valeur, mais qui demande beaucoup plus de temps pour leur conception.

Un bon début serait de publié minimum 3 articles « normaux » par semaine et un article de fond par mois.

Si vous suivez ce conseil, vous obtiendrez rapidement des résultats intéressants pour votre référencement naturel et votre fidélisation d’audience.

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.