La toute première chose à faire lorsqu’on se lance sur Internet.

Vous souhaitez vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez déjà une entreprise et souhaitez être plus présent en ligne ? Vous avez un blog qui fonctionne, mais vous n’arrivez pas à le monétiser ? Ne vous en faites, pas tout ceci est normal. Moi-même j’ai rencontré des difficultés similaires à mes débuts dans le Web.

Internet est un outil formidable pour communiquer sur des offres et pour atteindre de nouveau prospect ou client. Cependant si l’on ne sait pas comment bien s’en servir cet outil peut s’avérer très rapidement être inefficace. C’est pourquoi avant de se lancer dans un business sur Internet, il faut apprendre les bonnes techniques.

Il existe un certain nombre d’étapes à respecter, et si l’une de ces étapes est zappée, il y a de fortes chances que le projet de business sur Internet en lui-même échoue.

Dans cet article je vais vous donner les toutes premières étapes que vous devez respecter pour réussir votre lancement de business sur Internet, si vous avez déjà un business en ligne vérifiez que ces étapes ont bien été faites. N’hésitez pas à mettre de côté ce que vous êtes en train de faire en ce moment et à mettre en place un plan d’action visant à rattraper le retard que vous avez pris.

Définissez une offre

Avant toute chose, il est très important de trouver ou de créer une offre à vendre. Si vous vous lancez dans un business sur Internet pour promouvoir votre entreprise il est très important que vous définissiez les offres que vous allez vendre en ligne. Que vous soyez à la recherche d’une idée ou que vous ayez déjà des offres au sein de votre entreprise, vous devez vous assurer que l’offre que vous allez mettre en avant a des chances de se vendre au plus grand nombre.

Cette première étape, c’est l’étape obligatoire si vous souhaitez réussir sur Internet. Si vous ne créez pas d’offre, cela reviendra au même que de créer un magasin dans lequel vous n’auriez rien à vendre.

La création d’un site Internet professionnel

La deuxième étape dans la création d’un business sur Internet consiste à créer un site Internet professionnel. Pourquoi ? Car celui-ci vous servira à capturer des e-mails, à vendre vos produits et à attirer de nouveaux clients.

Même si votre modèle de business sur Internet n’est pas basé sur un site Internet ou un blog, si par exemple vous avez choisi de créer une chaîne tube ou une page Facebook professionnelle, vous allez être dans l’obligation quoi qu’il arrive d’avoir un site Internet. C’est le meilleur outil qui existe pour mettre en place rapidement des actions de marketing efficace.

Vous n’avez pas besoin d’investir de grosses sommes dans la création de votre site Internet parfois créer une seule page suffit, une page de capture d’mails, dans lequel vous afficherez l’argumentaire de votre offre.

Créer une publicité sur Facebook ou Google Adwords

Créer une publicité sur Facebook ou sur Google Adwords va vous permettre de tester votre produit à très bas coût. L’objectif de la manœuvre sera d’être sûre très rapidement que l’offre que vous mettez en avant correspond à un besoin existant. Cela vous permettra de ne pas vous faire perdre de temps à créer un produit qui ne se vend pas.

La publicité sur Internet c’est le moyen le plus rapide de tester un produit auprès d’un grand nombre de gens. C’est également le moyen le plus rapide pour vous de trouver une quantité énorme de nouveau prospect et de clients.

Avec un budget de cinq euros par jour pendant deux semaines vous pouvez avoir un aperçu tout à fait réel de ce que pourrait être votre business. En fonction des résultats que vous aurez, vous pourrez décider si oui ou non vous devez poursuivre votre aventure.

En conclusion, réaliser ces trois étapes est essentiel à la création d’un business sur Internet. Réaliser ces trois étapes sera pour vous est très bénéfique. Vous allez gagner du temps, avoir plus de chance de gagner rapidement de l’argent, et vous saurez dans tous les cas dans quelle direction vous allez. Pour plus de formation sur le business sur Internet, je vous invite à télécharger mon iBook gratuitement, pour ce là laissez-moi votre nom et e-mail dans le formulaire qui est présent ci-dessous je vous enverrai l’ebook dans les secondes qui suivent.

Raphaël

    1 Response to "La toute première chose à faire lorsqu’on se lance sur Internet."

    • Antoine Dupont

      Super article !

      Je pense que la publicité de nos jours n’est pas assez utilisé par nos web-entrepreneurs.
      J’ai l’impression qu’elle fait peur car celle-ci est payante.

      Hors elle permet de tester une offre réellement sur le marché/sur le terrain et rien n’est plus important que cela pour se lancer !

      Elle permet d’avoir facilement confirmation ou infirmation d’un potentiel marché existant !

Leave a Reply

Your email address will not be published.