Comment trouver des dizaines d’idées d’article en quelques minutes

Vous rencontrez souvent l’angoisse de la page blanche ? Vous passez dès fois plus de temps à chercher des idées d’article qu’à écrire les articles en eux même ? Vous ne savez pas de quoi parler sur votre blog ?

Ne vous en faites pas, tous les blogueurs rencontrent ces problèmes.

Je crois même que c’est pour les débutants le pire. Je me souviens de mes débuts, j’avais quand même beaucoup de mal à décider d’une idée, je n’étais jamais sûr que le thème choisi soit le bon, je mettais un temps fou à écrire le titre…

C’était mes débuts, et comme tout le monde, je galérais …

Heureusement depuis j’ai développé une technique que je vais partager avec vous aujourd’hui.

Cette technique me permet d’obtenir en quelques minutes des dizaines d’idées d’articles, qui vont tous être cohérents entre eux et qui vont apporter de la valeur à vos lecteurs.

Je vous garantis à 100% que si vous adoptez cette technique, vous n’aurez plus jamais de problèmes pour trouver des idées d’article à écrire.

Encore mieux, cette technique peut vous aider à trouver des idées de nouveaux blogs à créer ou de produits à vendre.

Un blog c’est quoi ?

Pour moi un blog, ou plus précisément un site internet spécialisé ( J’adore ce terme ),  c’est une ressource qui permet d’expliquer à une audience comment venir à bout d’un ou plusieurs problèmes en réalisant un certain nombre d’étapes.

En gros, un blog c’est donc une méthode ou une série de méthode.

Par exemple, ce site donne une méthode pour créer un business rentable sur internet.

En allant plus loin, si un blog est bien organisé et qu’un visiteur lit son contenu dans son ordre logique, cela peut se comparer à un livre.

Si vous étiez amené à écrire un livre, par quoi commenceriez-vous ? Le plus judicieux serait sans doute d’écrire un plan non ?

Alors, comment trouver beaucoup d’idées d’article pour son blog en quelques minutes

Et bien c’est simple, ma technique consiste à créer des méthodes qui permettent de résoudre des problèmes ou d’arriver à certains résultats.

Sur ce site, la méthode que j’écris permet d’arriver au résultat suivant : avoir un business rentable sur internet.

Sur mon autre site travailler à domicile, en ce moment j’écris une méthode pour obtenir toutes les compétences nécessaires à avoir pour être un bonne auto entrepreneur.

Pour créer ces méthodes, je pars d’une question, d’un problème que beaucoup de personnes se posent. « Comment créer un blog rentable ? », « Comment réussir en tant qu’auto entrepreneur ? » …

Si votre blog à pour thématique les régimes alimentaires, vous pouvez partir de cette simple question : « Comment avoir un ventre plat ? »

Pour arriver au résultat promis par la méthode que j’écris, il y a un certain nombre d’étapes à respecter.   Il en va de même pour n’importe quelle méthode.

Chaque étape à respecter représente donc une partie de la méthode.

Ensuite, dans chacune de ces étapes, il y a un certain nombre de concepts à comprendre. Chacun de ces concepts représente donc une sous-partie de la méthode.

Les parties et sous parties dont je viens de vous parler correspondent donc à des idées d’articles.

En procédant ainsi, vous êtes certain de trouver beaucoup d’idées d’articles en peu de temps et de créer une certaine cohérence dans vos publications.

Vous êtes même assuré d’utiliser une grande partie du champ lexical lié à la thématique de votre méthode et ça, Google adore.

trouver des idées d'article

Un outil qui change la vie, qui fait voir plus grand

J’utilise le logiciel Mindnode pour faire mes plans de méthodes.

Faire le plan d’une méthode dans un domaine que je connais bien ne me prend rarement pas plus d’une heure.

Par exemple j’ai mis 1h20 à faire le plan de la méthode gratuite pour apprendre à créer un business sur internet que j’offre sur ce site.

En 1h20, j’ai donc créé une liste de 50 articles à écrire. Il me faut écrire ces articles pour vous présenter une méthode complète qui vous permettra de créer un business sur internet.

D’ailleurs l’idée de l’article que vous êtes en train de lire a été trouvée lorsque je rédigeais ce plan. Cet article est une sous catégorie de la partie « Créer du contenu »

Ce qui est formidable, c’est que je peux faire évoluer la vision de ma méthode. Je peux ajouter des concepts dans mon plan au fur et à mesure.

Je vous laisse en vous montrant le plan de la méthode gratuite pour créer un business rentable disponible sur ce site et vous souhaite à tous une bonne création de contenu.

trouver beaucoup d'idees d'article pour son blog

Raphaël

Leave a Reply

Your email address will not be published.