Pour un bon référencement naturel, faites une étude de mots clés avant de publier

Pour un bon référencement naturel, faites une étude de mots clés avant de publier

J’aimerais aujourd’hui vous donner mes conseils pour trouver des mots clés compétitifs pour la rédaction de vos articles.

Trouver des mots clés compétitifs va vous permettre d’avoir plus de chance de bien positionner votre site internet ou votre blog sur Google.

En effet, écrire des articles en quantité et les publier ne suffit pas pour être bien placé sur les moteurs de recherche.

Je vous invite donc à suivre ces quelques conseils et à les appliquer dès aujourd’hui pour ne pas a avoir à connaître la frustration liée à un site internet qui n’est connu de personne.

trouver des mots clés

Mon histoire

Si je vous donne ces conseils aujourd’hui c’est parce que comme tout le monde, j’ai un jour débuté dans le web et j’ai été confronté au problème lié à une page d’accueil d’un site qui ne se trouve pas en première page de Google.

J’ai aussi pensé pendant longtemps qu’il suffisait d’écrire des articles, de les publier et de poster un lien sur les réseaux sociaux pour le promouvoir et se faire connaître.

Je n’obtenais pas de résultats en faisant comme ça et mes sites internet restaient invisibles pour les utilisateurs de Google, Yahoo, Bing …

Et j’ai trouvé la solution tout simplement en achetant et en suivant des formations sur le référencement naturel. J’ai lu des livres, j’ai rencontré des blogueurs à succès qui m’ont donné de bons conseils, j’ai suivi des cours en vidéo.

Positionnez votre site internet en première page sur Google

Imaginez un peu si votre site internet était en première page de Google. Vous auriez certainement beaucoup de visites tous les jours.

Cela représente pour certains mots clefs 1000 visites assurées tous les mois.

Avec 1000 visites tous les mois, vous pourriez faire connaître vos produits et les vendre sans aucun problème.

Plus vous aurez de visiteurs sur votre site et plus vous aurez de chances d’avoir un chiffre d’affaires important, alors cela vaut vraiment la peine de travailler un peu sa stratégie de contenu et sa recherche de mots clés

Comment trouver des mots clés qui feront grimper votre site dans les moteurs de recherche

Il va falloir trouver des mots clés qui sont recherchés un certain nombre de fois chaque mois sur les moteurs de recherche.

Il ne sert à rien de se positionner sur des mots clés qui ne sont recherchés par personne.

Pour cela, vous pouvez vous servir de générateur de mots clés gratuit. Par exemple, google keyword planner

Mais ce n’est pas tout, il va falloir aussi se positionner sur des mots clés où la concurrence est faible.

Inutile donc de se positionner sur des mots clés où des entreprises puissantes paient des agences de référencement pour arriver en première page de Google.

En conclusion

Vous l’aurez compris, il est inenvisageable de publier du contenu sur un site internet sans avoir fait au préalable une étude des mots clés. C’est les chances de succès de votre blog qui sont en jeu.

Pour trouver les bons mots clés, il faudra trouver aussi le bon équilibre entre volume de recherche et concurrence.

Si vous cherchez bien, il y a une place pour vous quelque part.

Raphaël

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *