Gagnez de l’argent automatiquement en vendant des formations en ligne

Vous êtes à la recherche d’un business automatisé qui puisse vous rapporter de l’argent 24h sur 24 ? La vente de formation en ligne est une activité qui répond à toutes ces conditions.

Pourquoi créer un business automatisé ?

Si vous avez envie de gagner de l’argent tout en vous offrant beaucoup de liberté, la création d’un business automatisé est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous.

Dans un autre cas de figure, vous avez peut-être envie de développer un business à côté de votre activité principale, vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder à ce business, mais vous souhaitez qu’il vous rapporte. Automatiser ce business semble encore une excellente solution.

Pourquoi la vente de formations sur internet est un bon business automatisé ?

Tout simplement parce que la création de formations ne va pas vous demander trop de frais. Tout ce dont vous avez besoin c’est :

– d’avoir des connaissances dans le domaine où vous enseignez

– un ordinateur pour créer vos formations au format numériques ( PDF, Vidéo, Audio )

– Une caméra et un micro

Une fois votre formation crée, vous n’avez pas de frais de reproductions, les produits numériques étant duplicables très facilement.

En théorie vous pouvez donc vendre des milliers de formations en ne travaillant que quelques heures

Mais voyons de plus près comment faire

Comment vendre beaucoup de formations sur internet en ne travaillant que quelques heures

Le temps de travail que vous avez à investir pour vendre beaucoup de formations sur internet est minime.

– Temps de travail alloué à la création d’une formation : 7 à 21 heures

– Temps alloué à la création d’une page de vente sur votre site internet ( ou sur un web service ) : 4 heures

– Temps de travail alloué à la création d’une publicité pour attirer des clients sur cette page de vente : 2 heures

Tout le reste du processus de vente de votre formation se fait automatiquement. Le paiement se fait en ligne, le client reçoit automatiquement le produit sur sa boîte email une fois le paiement effectué.

En tout est pour tout, vous n’avez qu’a investir que 27 heures de travail maximum pour créer un business autour d’une formation en ligne. Peu importe son nombre de ventes.

Et maintenant comment vendre beaucoup de formations ?

C’est simple, admettons que vous vendez votre formation au prix de 47 euros. Admettons également que vous devez dépenser 25 euros en publicité ( Google Adword ou Facebook ) pour déclencher une vente.

Alors pour chaque vente, vous gagnez 14 euros ( prix de vente – TVA 20% – frais de publicité )

Si vous voulez gagner 14000 euros en vendant un produit à 47 euros, vous n’aurez juste qu’à mettre 25000 euros de budget dans votre campagne publicitaire et le tour est joué.

PS : Faites attention, il s’agit là  d’un exemple et mieux vaut s’assurer que votre budget pub est inférieur au prix de vente HT de votre produit  pour une vente avant d’investir de grosses sommes.

Une autre méthode plus longue pour vendre en automatique

Si vous ne voulez pas prendre de risque et que vous avez de la patience, vous pouvez remplacer la publicité par la publication d’articles de manière régulière sur un blog.

Avec le temps vous allez vous créer une audience qui viendra régulièrement sur votre site et prendra connaissance de vos formations.

Cette méthode demande plus de travail et plus d’investissement en énergie, en temps et en argent.

Vous pouvez obtenir des informations sur les étapes à effectuer pour créer un blog en obtenant gratuitement l’ebook que j’ai écrit  » Vivez librement de votre business sur internet  »

Pour obtenir cet ebook, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published.