La dure vérité difficile à entendre sur vos produits

Vous avez la sensation d’avoir créé le meilleur produit du monde, vous vous dites que les gens vont se ruer dessus au moment où vous allez le mettre en vente. Le problème, c’est que dans la réalité, cela ne se passe jamais comme ça.

dure vérité

La plupart des personnes n’en ont rien à faire de vos produits

Vous êtes fan de votre produit parce que vous y avez prêté toute votre attention, vous vous êtes impliqués personnellement dans sa création, dans sa construction. Il y a une part de vous même dans ce produit tant vous l’aimez et le trouvez génial, mais pour les autres personnes… Il ne s’agit là que d’un produit de plus parmi tous ceux qui existent déjà.

Toutes personnes à beaucoup de choses à penser, le travail, la famille, les amis, manger, dormir, partir en voyage, se faire plaisir …

Les centres d’intérêt des personnes sont donc variés et chacun à ses propres priorités. Alors, ne le prenez pas mal, mais votre produit, personne ne s’y intéresse spontanément.

Ce n’est pas pour vous ennuyer que je vous dis ça, d’ailleurs je reconnais que tout le monde se fiche aussi de mes produits. Si je vous parle de ça, c’est pour vous rendre un service.

Ne cherchez pas à plaire à tout le monde

Comme je vous l’ai dit, chacun à ses centres d’intérêt, ses envies, ses besoins. Votre produit lui ne répond qu’à certains désirs, certains besoins, certaines envies.

En partant de ce constat, il est donc impossible que votre produit plaise à tout le monde. Faites-en le deuil une fois pour toutes et focalisez-vous sur ce qu’il y a vraiment de très important dans votre démarche.

Qu’elle est la finalité de votre démarche ? Et bien c’est de vendre des produits pour gagner de l’argent.

Et donc pour vendre vos produits, vous devez vous adresser à ceux qui en ont le plus besoin.

Pendant, la mi-temps des matchs de foot, il y a des publicités sur les marques de rasoirs et c’est normal. Qui regarde les matchs de foot en majorité ? Des hommes qui ont besoin de se raser.

Attirez l’attention des bonnes personnes au bon moment

Et c’est donc avec cet exemple de la publicité pendant les matches de foot que je vais conclure cet article. Votre produit apporte des bénéfices, attirez l’attention des personnes qui ont besoin de ces bénéfices.

Cherchez ces personnes en fonction de leurs intérêts et de l’endroit où ils sont susceptibles d’être à un moment T.

Les programmes de régime commencent à faire leur pub 3 mois avant que l’été arrive et que les gens se mettent en maillot de bain, ils ciblent généralement un public de femme en diffusant des publicités dans les magasines.

Les marques de jouets diffusent leur publicité à la télé généralement à partir de novembre à des heures où les enfants sont susceptibles d’être devant la télévision.

Le mot de la fin

Pour vendre vos produits, une partie de votre attention doit donc se focaliser sur la recherche des bonnes personnes.

Publier des articles sur votre blog répondant à des problématiques précises de votre thématique  amènera les bonnes personnes vers vos offres.

Vous pouvez aussi vous servir des outils de Google Adwords et Facebook Ads pour définir une audience très précise dans l’optique de diffuser vos publicités et attirer de nouveaux clients.

Je vous souhaite une bonne réussite, votre produit mérite d’être connu par les bonnes personnes et de se vendre.

Raphaël

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *